Autres journaux :


mercredi 4 avril 2018 à 05:59

LE FC GUEUGNON REÇOIT AVALLON

UNE VICTOIRE POUR Y CROIRE ENCORE !Samedi 7 Avril – 18h



 

 

Après sa victoire importante contre Besançon Foot et pour croire encore à la montée, le FCG devra encore l’emporter à Jean Laville Samedi contre Avallon, une équipe en gros progrès actuellement. Et pour ce faire, le FCG doit réussir la même série que l’an passé.

 

 

Le CO AVALLON est promu cette saison grâce à son accession acquise lors du dernier match en DH. Après 7 années, il a fallu attendre la dernière journée pour voir le CO Avallon atteindre cette montée historique. Son entraineur joueur Nicolas Pieri a été maintenu au seul titre de coach pour satisfaire aux obligations de la toute nouvelle N3. Le club a su garder son effectif et pas moins de 10 joueurs ont rejoint Avallon dont la plupart du niveau du National 3.

 

 

 

Nicolas Pieri affirmait en début de saison : « L’ambition du club est évidemment le maintien ». Et pour un début, Avallon s’est même offert le luxe de se qualifier pour la première fois de son histoire en 32e de finale de la coupe de France. Dernièrement, avant la réception de Jura Dolois, Nicolas Pieri confiait : « Quand on joue le maintien, il faut aborder toutes les rencontres comme des matches de coupe ».

 

 

 

Hélas les avallonnais ne pouvaient que réussir le nul 0-0. Le « match de coupe » ils l’ont joué en déplacement au Racing Besançon où les Avallonnais réussissaient à neutraliser l’actuel leader pour la montée (1-1). Sur l’Est Républicain, on pouvait lire : « Il n’a pas fallu longtemps pour comprendre que Besançon était effectivement tombé sur un os. Avallon a toujours cherché à jouer, obtenant un juste partage des points ». Un constat qui met la barre haute pour samedi. Le CO Avallon est 10e avec 26 pts. La zone rouge n’est pas très loin non plus, alors…

 

 

Le FC GUEUGNON est focalisé maintenant depuis 2 matchs sur sa remontée à minima tout en haut du classement. La déconvenue contre le Racing a été sûrement le déclencheur de la révolte de l’équipe qui a depuis battu une des 3 équipes bisontines, Clémenceau (1-6), puis mis à la raison Besançon Foot en faisant le job en début de match et grâce à une bonne gestion d’équipe en fin de partie (2-0).

 

 

 

Le FC Gueugnon possède actuellement la 2ème meilleure attaque avec 44 buts et ce avec plusieurs buteurs comme Franck Revuelta 13 buts, Lamine Soumah 9 buts et Stevent Harrison 8 buts ! Le tout encadré par des hommes d’expérience et surtout avec une profondeur de banc de touche comme il y a longtemps que le FCG n’en avait pas eue. En fin de saison passée, le FCG avait réussi une série de 7 matchs impressionnante. Le FCG a 4 matchs à jouer à domicile sur 7 dont celui contre Avallon, c’est donc dire l’importance de cette journée.

 

 

 

Le FCG pourrait récupérer Clément Coronas au centre de la défense alors que Emerick Eckert, blessé au nez en cours de partie sera incertain. Par contre, Magide Malha, sorti suite à un mauvais coup devrait pouvoir rester dans le groupe. Morad Benameur et Romain Catenacci devraient toujours être en convalescence. Une équipe somme toute presqu’au complet… Franck Revuelta, buteur contre Besançon Foot nous confiait à l’issue de la partie : « Le Co Avallon c’est une équipe qui ne prend pas beaucoup de buts, qui est dure à manœuvrer. Il va falloir faire le boulot à domicile il n’y a pas d’autre alternative ». Le FCG est 5e au classement avec 37 points, soit 11 victoires, 4 nuls et 6 défaites…

 

 

 

L’Est républicain à l’issue de la rencontre contre Besançon Foot constatait : « Les joueurs du FC Gueugnon savent qu’ils n’ont plus leur destin en main mais ils refusent d’abdiquer dans la course à la montée. Ils veulent donc tout gagner pour mettre la pression sur les équipes de tête, ce qu’ils ont fait hier soir face au Besançon Football ». Lors du match aller, le FCG l’avait remporté à l’extérieur sur le score de 1-2.

 

 

L’équipe devrait être composée parmi les noms suivants.

 

 

 

Steven Bouchité, Sébastien Larteau, Emerick Eckert, Clément Coronas, Bakeba Bayo, Jérôme Larteau, Fab. Revuelta (cap), Albert Baning, Trésor Nyamwisi, Dylan Mamessier, Steeven Harrison, Franck Revuelta, Lamine Soumah, Teo Hamelin , Magide Malha, Adrien Ribac.

 

 

Entraîneur : Philippe Correia

 

 

Ils on dit :

 

 

 

Bakeba Bayo, défenseur central : «Comme on l’a déjà dit, on va essayer de le faire, on a la capacité de le faire, après peu importe l’adversaire, chaque week-end on fait en sorte de faire le même match que contre Besançon Foot, surtout à domicile. »

 

 

L’équipe d’Avallon qui vient de réussir le nul contre le Racing Besançon :

 

 

Diolto, Chapuis, Chevasson, Mayeux , Doucouré, Benhamza, Mubiala, Meziani, Hattab, El Gaouzi , Remplaçant : Babel, Gouzon, MBeri.

 

Entraineur : Nicolas Pieri.

 

 

 

 

 

fcg 0404182

 


 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer