Autres journaux :


dimanche 25 mars 2018 à 07:15

Football (National 3)

Clem Besancon/FC Gueugnon 1-6 : Gueugnon se rassure bien fortement !



 

 

 

Le FC Gueugnon a vécu une semaine en demi-teinte qui avait démarré samedi dernier à Jean Laville et un précieux succès contre l’AS Quetigny(1-0) qui aurait dû tourner en 7 ou 8-0. Bref, le match de le plus important se disputait mercredi soir, les Forgerons recevaient le Racing Besançon pour croire à la montée en National 2 mais les hommes de Correia se sont inclinés 0-1 dans une rencontre qui aurait dû basculer pour les Gueugnonnais.

 

La grande déception n’a pas duré car ce samedi soir, il s’agissait d’un déplacement chez la lanterne rouge ! Une occasion pour faire le plein de confiance ?

 

 

Affirmatif car Gueugnon va entamer la rencontre superbement avec le mouvement permanent de Steeven Harrison qui voit ses tirs contrés à plusieurs reprises.

 

 

Malgré la blessure de Catenacci à la 20eme qui sera remplacé par Adrien Ribac, Gueugnon appuie et mets sous pression les Bisontins qui vont céder à la 21eme minute lorsque Steeven Harrison sert Lamine Soumah qui termine le travail.

 

0-1 (21eme Soumah)

 

La domination des Forgerons s’est concrétisé par ce but de Soumah et ce n’est pas terminé car les hommes de Philippe Correia réalisent de beaux mouvements par Albert Baning et Steeven Harrison.

 

A la 43eme minute, Lamine Soumah reprend un ballon dans la surface mais le portier Bisontin sort la parade !

 

A la pause, Gueugnon gagne 0-1 à Clemenceau Besancon !

 

En seconde période, Gueugnon va accélérer le jeu avec Dylan Mamessier qui offre un magnifique ballon à Lamine Soumah qui bat le gardien assez facilement et s’offre le doublé au retour des vestiaires.

 

0-2 (51eme Soumah)  

 

Gueugnon a fait le break mais continue d’attaquer et il faudra attendre la 66eme minute pour voir Magid Mahla , entrée une minute auparavant, inscrire le 3eme but de la rencontre d’une reprise de volée à la suite d’un centre de Adrien Ribac, l’affaire est pliée !

 

0-3 (66eme Mahla)

 

Un coaching payant pour Philippe Correia qui avait senti l’affaire.

 

A la 70eme, Steeven Harrison marque également sur une superbe ouverture de Bakeba Bayo, l’ailier Forgeron trompe le portier adverse assez facilement.

 

0-4 (70eme Harrison)  

 

 

Clemenceau s’est pris un très gros coup dans la tête et coule en cette fin de match avec un cinquième but signé Steeven Harrison pour son doublé

 

0-5 (81eme Harrison)

 

 

Sur l’engagement, Clemenceau va profiter d’une légère faute de concentration pour marquer un but qui sauve l’honneur comme on dit.

 

Franck Revuelta inscrit un sixième et dernier but Forgeron à la 84eme minute !

 

1-6 ( 84eme Fr Revuelta)

 

Gueugnon s’impose 1-6 à Clemenceau Besancon et se rachète du manque d’efficacité qui a fait défaut ces derniers matchs.

Clemenceau Besancon/FC Gueugnon

 

Samedi 24 Mars à 18h

 

23eme journée de National 3

 

 

Arbitres :
M.Husadzic
M.Jung
M.Antar

 

 

 

FC Gueugnon : 1.Bouchité 2.Catenacci(21eme Ribac) 3.J.Larteau 4.Coronas 5.Bayo 6.Fab Revuelta 7.Harrison 8.Baning 9.Soumah 10.Nyamwisi(65eme Mahla) 11.Mamessier(52eme Fr Revuelta)

 

 

Buts : Soumah(21eme & 51eme), Harrison(70eme & 81eme), Mahla(66eme), Fr Revuelta(84eme)

 

Avertissements: Soumah(78eme)

Yanis Louatah

 

 

fcg 2503182

 




Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer