Autres journaux :


mercredi 21 février 2018 à 09:45

NATIONAL 3

DEPLACEMENT A AVALLON POUR LE FC GUEUGNON.Le dimanche 25 Fevrier



 

 

 

 

Deuxième déplacement consécutif pour le FCG ce dimanche après sa belle victoire à Saint Vit (1-5). Le FCG qui est sur orbite pour la remontée au plus près du podium comme ses dernières victoires tendent à le démontrer, se rendra à Avallon, club en pleine progression et très difficile à manœuvrer à domicile comme l’atteste ses dernières performances.

 

 

Le CO AVALLON est promu aussi cette saison et ce juste à l’occasion du dernier match en DH. Après 7 années dans la même division, il a fallu attendre la dernière journée pour voir le CO Avallon atteindre cette montée historique. Son entraineur joueur Nicolas Pieri a été maintenu au seul titre de coach pour satisfaire aux obligations de la toute nouvelle N3. Presque tous les anciens joueurs sont restés et pas moins de 10 joueurs ont rejoint Avallon dont la plupart connaissent le niveau du National 3. Pour Nicolas Pieri : « L’ambition du club est évidemment le maintien ».

 

 

 

 

Et pour un début, Avallon s’est même offert le luxe de se qualifier pour la première fois de son histoire en 32e de finale de la coupe de France. Actuellement, Avallon va bien et est sur le bon chemin pour permettre à son club de croire au maintien. Les Avalonnais viennent même d’infliger sa 2e défaite au leader Sochaux B. Lors de leur dernier match contre Pontarlier et après avoir été menés 1-0 en première mi-temps, ils ont comme l’indiquait l’Est Républicain « retrouvé les ressources nécessaires pour revenir au score.

 

 

 

Les morvandiaux auraient même pu l’emporter en fin de match ». La tactique annoncée par Nicolas Pieri : « Cette équipe joue le 3-5-2, on cherche à produire du jeu, à repartir proprement de derrière et utiliser au mieux la largeur ». Face à la meilleure défense du championnat, la tâche sera encore plus difficile.

 

Le FC GUEUGNON est une équipe qui sait voyager après sa victoire à Pontarlier 3-0, son nul à Auxerre (1-1) et le très net 5-1 à Saint Vit. Voilà encore un déplacement difficile face à l’une des meilleures défenses du groupe très en verve en ce moment. Le FCG pourra compter aussi sur le retour de l’expérimenté Clément Coronas qui a purgé sa suspension ainsi que Emerick Eckert et Jérôme Larteau, momentanément indisponibles. Voilà un groupe qui vient de réussir une bonne prestation à l’extérieur face à une des équipes jouant le maintien. L’Est Républicain titrait à propos de la victoire des visiteurs : « Une défaite en fer forgé, Saint-Vit n’a pas su endiguer les offensives de Forgerons maîtres du ballon ». En jouant un match sérieux et toujours sur sa dynamique de 2018, le FCG n’a pas souffert même à l’extérieur.

 

 

Pour le capitaine Fabrice Revuelta : « La série continue, on va aller à Avallon pour placer notre jeu quand même ». Tous les ingrédients sont réunis semble t’il pour tenir l’objectif qui est désormais de monter au niveau du podium d’ici la fin de saison. Les gueugnonnais désormais en confiance sont tirés vers le haut. Et ce n’est pas le gardien Steven Bouchité qui est en reste puisque le capitaine du FCG en parlant de lui confiait : « Merci aussi à notre gardien Steven Bouchité qui a su se rendre décisif à Saint Vit comme lors de nos dernières rencontres ». Ce groupe entier qui a su élever son niveau de jeu aura cependant beaucoup à faire pour continuer sur cette voie-là. En attendant, le FCG est 6e avec 25 points. De quoi rendre la fin du championnat palpitante dès cette saison ???

 

 

Seul Bakeba Bayo, suspendu un match, sera absent du groupe qui ira à Avallon.

 

 

L’équipe devrait être composée parmi les noms suivants.

 

 

 

Steven Bouchité, Sébastien Larteau, Emerick Eckert, Clément Coronas, Jérôme Larteau, Fab. Revuelta (cap), Albert Baning, Trésor Nyamwisi, Dylan Mamessier, Steeven Harrison, Franck Revuelta, Lamine Soumah, Teo Hamelin , Romain Catenacci, Morad Benameur, Thomas Doridot, Magide Malha, Adrien Ribac.

 

 

 

Entraîneur : Philippe Correia

 

 

 

Ils on dit :

 

 

Guy Clopin dirigeant : « Contre Avallon, ce sera un match d’un tout autre niveau. Mais désormais l’équipe a réussi à élever son niveau de jeu et la confiance s’installe, alors.. » 

 

 

 

L’équipe d’Avallon qui vient de réussir le nul contre Pontarlier :

 

 

Diolot, Chapuis, Chevasson, Mayeux, Doucouré, Benhamza, Meziani, Mubiala, Hattab, Gauchot, El Gaouzi, Laurent, Gouzon, Medes.

 

 

Entraineur : Nicolas Pieri.

 

 

 

 

fcg 2102182

 




Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer