Autres journaux :


jeudi 8 février 2018 à 10:53

Derby FCG – LOUHANS CUISEAUX

Au Stade Jean LAVILLE Samedi 10 Février à 18 heures



 

Les gueugnonnais sont actuellement sur une bonne dynamique. Après s’être imposés à Pontarlier (0-3) et après avoir décroché un match nul à l’AJ Auxerre B (1-1), ils recevront l’une des grosses équipes du championnat, Louhans-Cuiseaux FC pour le derby. Voila un bon match en perspective entre 2 équipes qui ont un long passé dans le football élite, qui luttent les uns pour la montée et les autres pour le haut du tableau. Lors du match aller, Louhans l’avait emporté 2-0 et le JSL parlait à l’issue de la rencontre de « victoire logique tant les bressans avaient des joueurs plus techniques et plus physiques ». Le score ne souffrait d’aucune contestation. Il faut dire aussi que les gueugnonnais étaient bien handicapés alors par de nombreuses absences, et très loin du niveau de l’équipe actuelle. Le match devrait donc tenir toutes ses promesses et ravir les supporters.

D’autant que le FCG et le Département de Saône-et-Loire invitent l’ensemble des clubs du District de Football de Saône et Loire à venir assister à la rencontre. Il devrait donc y avoir de l’ambiance à Jean Laville !

Les équipes en présence :

LOUHANS-CUISEAUX FC est l’un des clubs favoris pour la montée. Louhans a procédé à de nombreux changements pour cette nouvelle saison en N3 avec notamment l’arrivée d’un nouvel entraineur, Bruce Abdoulaye, l’ex-joueur de Bourg en Bresse. Il y a eu un changement radical du groupe, une revue spécialisée n’hésitant d’ailleurs pas à titrer : « Le Louhans-Cuiseaux FC ne fait pas les choses à moitié avec pas moins de dix nouvelles recrues ». Et pas des moindres, la plupart étant des joueurs expérimentés issus de la L2 et du CFA, tout en incorporant des jeunes joueurs. Le projet de Bruce Abdoulaye est de « restructurer le club depuis les rangs séniors à l’école de foot  ». En début de saison, après une défaite à Dijon B, Louhans remportait 3 victoires dont un saignant 2-0 contre le FCG. Louhans alors 4e flirtait avec le podium pour la montée. Puis les bressans enchainaient avec 3 victoires, 3 nuls et 1 défaite avant la trêve. Lors de la reprise, les Louhannais n’avaient plus le choix pour réussir leur objectif et l’ont emporté contre le RC Besançon. Pour assurer la « remontada », Louhans s’assurait le concours de l’attaquant Otman Dadoune (ex Bourgoin – 7 buts) dans l’optique de viser la montée. Hélas Louhans devait s’incliner lors de son dernier match chez le promu Saint Apollinaire. Puis sur son terrain, Louhans vient de buter sur l’équipe de Jura Dolois « complètement revigorée » assurant le nul 3-3 en fin de match. Bruce Abdoulaye voulait surtout retenir : « l’abnégation des garçons qui ont eu le mérite de revenir à 3 partout. » Désormais 6ème au classement, Louhans a vu l’horizon des équipes qui jouent le titre et la montée s’éloigner mais n’abdiquera par pour autant… surtout à Jean Laville !

Le FC GUEUGNON a montré qu’il savait désormais voyager après sa victoire à Pontarlier et son bon match nul à Auxerre B. Le FCG a pu enfin récupérer la plus grande partie de son effectif. Avec beaucoup de patience, il aura pu prendre le recul nécessaire et travailler sans relâche pour rebondir et ce malgré les conditions climatiques. Pour la reprise à Jean Laville et la réception de Saint-Apollinaire qui jouait son maintien, l’équipe a inscrit 4 buts ! Facile aux dires de certains mais les Côte-d’Oriens ne viennent-ils pas de battre Louhans-Cuiseaux à domicile ? Philippe Correia soulignait à propos de cette victoire dans les colonnes du JSL : « J’espère désormais une régularité dans les résultats. Quelque soit l’adversaire, il faut apprendre à gagner ». Et le FCG est sur la bonne voie. Les forgerons viennent en effet de l’emporter chez l’un des favoris, Pontarlier, sur le score de 3-0 lors de son premier match en retard. Puis il vient de décrocher le nul à Auxerre B, encore une grosse écurie. Et cerise sur le gâteau, c’est la nouvelle recrue Albert Baning, l’ex joueur du PSG, qui a marqué le but égalisateur en toute fin de partie. Avec cet effectif, le staff n’a désormais plus que l’embarras du choix pour former son équipe. L’émulation et la concurrence sont désormais un plus que devront savoir exploiter les forgerons et pour répondre à l’objectif de finir dans le haut du tableau et répondre au 2-0 subi à Louhans. Morad Benameur peut prétendre à une place dans le groupe après avoir purgé sa suspension. Clément Coronas devra lui par contre patienter encore 2 rencontres.

L’équipe devrait être composée parmi les noms suivants.

Steven Bouchité, Sébastien Larteau, Emerick Eckert, Bakeba Bayo, Jérôme Larteau, Fab. Revuelta (c), Albert Baning, Trésor Nyamwisi, Dylan Mamessier, Steeven Harrison, Franck Revuelta, Lamine Soumah, Teo Hamelin, Romain Catenacci, Morad Benameur, Thomas Doridot, Magide Malha.

Entraîneur : Philippe Correia

L’équipe de Louhans Cuiseaux qui a joué contre Jura Dolois 3-3 :

N’Guettia, Pouille, Camara, Boy, Gassama, Diop, Ahouré, N’Diaye, Niang, Koriche, Larose, Sapina, Daddoune, Marty, Lempereur, Métro
Entraîneur : Bruce Abdoulaye

Ils ont dit :

Albert Baning  : milieu de terrain et buteur contre Auxerre B

« C’est un match à 3 points, derby ou pas derby. Il faut gagner les 3 points chez nous, c’est ça c’est l’objectif. »

Sébastien Larteau : Défenseur latéral

« On avait été battu à Louhans mais notre équipe n’était pas au complet. Il y avait beaucoup trop d’absents. On a une revanche à prendre… » 

   
Richard Trivino : Directeur Sportif

« L’objectif et vous le savez ce sont déjà les 3 points pour répondre aux 7 points attendus pour cette série 3 de matchs. De plus il faut répondre au 2-0 pris là-bas. »

FCG 080218




Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer