Autres journaux :


mardi 30 janvier 2018 à 18:01

Déplacement à l’AJ Auxerre pour le FC Gueugnon « regénéré » (Foot National 3)

Le samedi 3 février !



 

 

C’est encore un match compliqué qui attend le FC Gueugnon avec ce déplacement face à la réserve d’Auxerre qui a longtemps joué la tête du tableau cette saison en N3. Sur le terrain auxerrois, le FC Gueugnon « en mode match retour » sera encore confronté à un gros morceau et s’il ramène quelques points, on pourra vraiment parler de « remontada » en haut du classement en attendant le grand derby contre Louhans-Cuiseaux samedi prochain.

 

Les équipes en présence :

La réserve de l’AJ Auxerre a été rétrogradée en National 3 la saison passée au terme d’une saison noire, l’équipe ayant été « relégable » toute la saison. Beaucoup de choses se sont passées depuis et l’AJA voulait repartir sur de nouvelles bases en misant sur un groupe jeune. En début de saison, le nouvel entraîneur David Carré confiait : « Je m’interroge encore sur la capacité de mes jeunes joueurs à s’adapter au football d’adulte. On va affronter des joueurs sûrement moins prêts physiquement, mais plus expérimentés ». Le club a opéré un rapprochement entre le groupe pro et la formation dont la réserve appelée « groupe élite » qui s’entraine auprès du groupe pro. En outre, l’équipe pourra compter sur les joueurs de l’effectif pro qui ne joueront pas pour renforcer la réserve. Après un bon début, l’AJ Auxerre B a vu aussi le court intérim des coachs Carré-Mathis chez les pros. La normalisation est depuis revenue à Auxerre et David Carré de retour vient de réussir 2 victoires, 4-0 contre Dijon B et 3-0 à Jura Dolois. Le coach David Carré confiait à l’issue de ce match : « Cette victoire convaincante dans le derby récompense l’investissement des joueurs. Nous avons su imposer à notre adversaire beaucoup d’intensité et d’engagement dans la récupération mais aussi dans nos offensives ». Voila l’équipe que le FCG va rencontrer, il est prévenu…

Le FC GUEUGNON a pu enfin récupérer la plus grande partie de son effectif. Avec beaucoup de patience, il aura pu prendre le recul nécessaire et travailler sans relâche pour rebondir et ce malgré les conditions climatiques. Pour la reprise à Jean Laville et la réception de Saint Apollinaire qui jouait son maintien, l’équipe à inscrit 4 buts ! Facile aux dires de certains mais les Côte-d’Oriens ne viennent-ils pas de battre Louhans-Cuiseaux à domicile ? Philippe Correia soulignait à propos de cette victoire dans les colonnes du JSL : « J’espère désormais une régularité dans les résultats. Quelque soit l’adversaire, il faut apprendre à gagner ». Et le FCG est sur la bonne voie. Les forgerons viennent en effet de l’emporter chez l’un des favoris, Pontarlier, sur le score de 3-0 lors de son premier match en retard. Rappelons que le FCG en a encore 2 à disputer. Le FCG et l’AJA B présentent un bilan identique pour leurs 2 derniers matchs. Côté effectif, Morad Benameur a purgé sa suspension. Albert Baning la nouvelle recrue sera de la partie et l’ex joueur du PSG, auteur d’une bonne prestation contre Dijon B, devrait aussi être un gros plus. Par contre Clément Coronas, exclu sévèrement à Pontarlier, sera absent au moins pour les 2 matchs à venir. Avec cet effectif, le staff n’a désormais plus que l’embarras du choix pour former son équipe. L’émulation est désormais un plus que devront savoir exploiter les gueugnonnais qui savent aussi voyager.

L’équipe devrait être composée parmi les noms suivants.

Steven Bouchité, Sébastien Larteau, Emerick Eckert, Bakeba Bayo, Jérôme Larteau, Fab. Revuelta (c), Albert Baning, Trésor Nyamwisi, Dylan Mamessier, Steeven Harrison, Franck Revuelta, Lamine Soumah, Teo Hamelin , Romain Catenacci, Morad Benameur, Thomas Doridot, Magide Malha.

Entraîneur : Philippe Correia

L’équipe de Auxerre B qui a battu Jura Dolois 3-0 :

S. Laiton, O. N’Dicka, G.Jobava, M. Diallo, N. Trabe, L. Fomba (cap) , A. Sissako, J. Marcelin, I. Sangaré, N. Bizet, O. Camara, I. Samba , Y. Begraou, J. Selé, M. Desfossez

Entraîneur : David Carré

Ils ont dit:

Philippe Correia, entraîneur : « Les 2 matchs référence contre Auxerre et Louhans devraient être jouables selon moi. Comme je l’ai déjà dit, cela fait partie de matchs à jouer dans le même état d’esprit et dans la continuité depuis les 2 derniers matchs (2 victoires) ».

Steeven Harrison : Attaquant et buteur contre Pontarlier : « On joue le haut du panier, ce sont des matchs intéressants pour des compétiteurs.

L’objectif reste le même, c’est prendre les 6 points lors des deux prochains matchs ».

INFORMATION FC Gueugnon / Louhans Cuiseaux 10 Février 2018

« Le 10 février prochain aura lieu le derby de Saône et Loire en National 3 entre le FC Gueugnon et Louhans-Cuiseaux FC. A cette occasion, le FC Gueugnon invite tous les licenciés des clubs du District de Saône et Loire à venir assister gratuitement à la rencontre ! Si vous souhaitez venir encourager votre équipe favorite lors de ce derby, il vous suffit de prendre contact avec votre club qui transmettra votre demande au FC Gueugnon. Alors n’hésitez pas à venir nombreux au stade Jean Laville le 10 février afin de retrouver la ferveur des derbys entre ces 2 clubs !« 

fcg 300118

Photo: Sébastien Larteau a retrouvé les terrains depuis début janvier après une longue blessure.




Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer