Autres journaux :


samedi 27 janvier 2018 à 19:11

FC Gueugnon (National 3)

CA Pontarlier/FC Gueugnon : 0-3 Le trés belle opération des Forgerons !



 

 

Philippe Correia et ses hommes se déplaçaient à Pontarlier, ce samedi soir, pour un  match en retard de la 12eme journée de National 3.

Initialement prévue le 25 novembre, le report avait été acté à cause de chutes de neiges conséquentes qui avaient frappé la Franche Comté.

 

Ce samedi, le FC Gueugnon affrontait donc un concurrent direct à la montée en National 2.

Le match débute par une première occasion pour les Forgerons, une tête est reprise au point de penalty.

Au quart d’heure de jeu, Pontarlier va réagir sur coup de pied arrêté avec Bonnet qui voit sa tete reprise de justesse sur sa ligne.. .

Par la suite, Gueugnon va mettre en danger Pontarlier et obliger Buisson a une grande vigilance sur ses buts.

Les deux formations se rendent coup pour coup, à la 26eme minute, Courtet centre pour Janvier mais Steven Bouchité doit repousser le cuir sur sa barre transversale, les occasions sont de plus en plus nombreuses.

Une rencontre assez équilibrée qui va basculer à une minute de la fin de cette première période lorsque Maxime Bonnet est resté au sol coté CA Pontarlier, Gueugnon va ouvrir le score par l’intermédiaire de son lateral, Jerome Larteau !

0-1 (44eme J.Larteau)

Sur l’engagement, Romain Marguier va écoper d’un second carton jaune pour un tacle et sera exclu par M. Orta, l’arbitre de la rencontre.

Fin de période catastrophique pour les Pontalissiens qui sont réduits à dix et sont menés 0-1 à la pause.

Après la pause, Pontarlier revient avec des intentions malgré leur infériorité numérique, Gbadamassi frappe mais Bouchité repousse en corner.

Le jeu se durcit est M. Orta doit prendre une nouvelle lourde décision qui intervient comme une certaine compensation en expulsant Clément Coronas pour un tacle sur le milieu local.

A dix contre dix, le match devient un peu fou et ce sont les hommes de Philippe Correia qui vont doubler la mise à la 65eme minute grâce à Steeven Harrison.

0-2 (65eme Harrison)

Pontarlier tente sa chance à la 70eme minute mais Bouchité se saisit du ballon sans soucis.

Gueugnon a su être réaliste pour marquer ces deux buts même si le scénario du match est spectaculaire dans une rencontre de haut de tableau.

La fin de match sera plus calme avant qu’à la 85eme minute, les Forgerons achèvent les derniers espoirs du CAP en marquant un troisième but signé Romain Catenacci !

0-3 (85eme Catennaci)

Gueugnon s’impose à Pontarlier sur le score de 0-3 et réalise la bonne opération du week-end dans leur championnat de National 3 !

CA Pontarlier/FC Gueugnon

Samedi 27 Janvier à 16h

12eme journée de National 3

Stade Paul Robbe

Arbitres:

M.Orta

M.Convert

M.Moreau

FC Gueugnon: 1.Bouchité 2.J.Larteau 3.S.Larteau 4.Bayo 5.Coronas 6.Fab Revuelta 7.Harrison 8.Nyamwisi 9.Fr Revuelta 10.Mamessier 11.Soumah

Buts: J.Larteau(44eme) et Harrison(65eme) et Catenacci(85eme)

Avertissements: Bouchité(36eme), Coronas(41eme), Nyamwisi(43eme), Harrison(50eme)

Exclusions: Coronas(51eme)

La reaction de Richard Trivino (Directeur Sportif du FCG) à l’issue de la rencontre:

Philippe Correia et moi-meme pensions que le groupe pouvait remporter cette rencontre à Pontarlier. On a senti un groupe concerné depuis la reprise. Nous sommes au complet et sans faire injure aux autres, ca change beaucoup de choses. On n’est peut-être pas plus incompétents que les autres au FCG ! Tout le mérite revient aux joueurs, il faut maintenant penser à l’ AJA B qui est un gros calibre !

Yanis Louatah

fcg 270118




Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer