Autres journaux :


dimanche 17 décembre 2017 à 10:36

FC Gueugnon (National 3)

Dijon FCO B/FC Gueugnon : 1-0- Dijon B plus réaliste !



 

 

Philippe Correia et les Forgerons se déplacent au Stade des Poussots de Dijon ce samedi après-midi. Un duel était programmé à 17h entre la réserve du Dijon Football Côte d’Or et le FC Gueugnon.

 

 

Il s’agissait de la dernière rencontre de l’année 2017 dans ce championnat de National 3 et si Dijon B voulait terminer sur une bonne note, Gueugnon voulait également lancer l’année 2018 avant même son commencement !

Gueugnon sera premier à inquiéter les Dijonnais par l’intermédiaire Mourad Benameur qui tente sa chance mais Léo Lemaitre capte le cuir.

A la 13eme minute, Albert Baning, le neo Gueugnonnais reprend le cuir de la tête mais le ballon sera de nouveau capté par Lemaitre.

Gueugnon a montré le meilleur en ce début de match car par la suite les Dijonnais vont faire preuve d’une grand maitrise et se créer plusieurs occasions par l’intermédiaire de Boussaid mais la frappe du Dijonnais est contré.

Dijon va finalement ouvrir le score à la 22eme minute avec une reprise au second poteau de Adrian Sahibeddine qui bat Bouchité et donne l’avantage à sa formation.

1-0 (22eme Sahibeddine)

Gueugnon recule davantage et Steven Bouchité sortir la parade à la 35eme minute pour éviter que Dijon double la mise.

A la pause, Dijon B mène 1-0 devant Gueugnon !

Après, Gueugnon va remettre le pied sur le ballon et enchaîner les transmissions malgré un déchet technique qui ne permet par la fluidité dans les actions des Jaunes et Bleus.

A la 59eme, Trésor Nyamwisi lance Magid Mahla dans la profondeur, l’attaquant contrôle et frappe mais Léo Lemaitre était bien placé et se saisit du ballon.

Gueugnon est mieux dans cette rencontre et la fatigue se fait sentir pour les défenseurs Dijonnais.

On découvrait ce soir Albert Baning dans l’entre jeu et trés franchement, il a fait du bien ce soir aux Poussots avec sa grande taille et son calme à la relance, il s’agit de la bonne découverte ce soir.

Baning sera à la tête à la 63eme minute, alors Léo Lemaitre capte encore le cuir.

A la 70eme, Gueugnon a une nouvelle chance sur un coup franc aux 25 Mètres mais le tir passe au dessus. Le capitaine Revuelta sera encore à la retombée du centre Nyamwisi mais il fuit le cadre.

Les actions sont régulières en cette fin de match pour le FC Gueugnon mais le manque de justesse est le défaut dans la conclusion des opportunités.

A la 81eme minute, Adrian Sahibeddine oblige Bouchité à une superbe intervention pour laisser Gueugnon dans le match.

La fin de match sera purement Forgeronne avec ce centre de Franck Revuelta dévié par le défenseur Dijonnais sur sa propre barre transversale,
Albert Baning, présent sur tous les fronts, enroule une nouvelle frappe à la 85eme minute mais le ballon passe à côté.

L’ultime situation viendra de Franck Revuelta bousculé à la 90+3eme minute dans la surface de réparation, l’arbitre ne siffle pas mais si il semblait bien avoir penalty pour Gueugnon !

Au final, Gueugnon perd 1-0 à Dijon alors que les hommes de Philippe Correia avaient réagi en seconde période mais Dijon B a su être réaliste et maîtriser globalement cette rencontre..

Dijon FCO B/FC Gueugnon 
Samedi 16 Décembre à 17h
14eme journée de National 3
Stade des Poussots

Arbitres :
M.Torres
M.Maldou
M.Jourdhier

FC Gueugnon : 1.Bouchité 2.Catenacci(75eme Bayo) 3.Larteau(53eme Mamessier) 4.Eckert 5.Coronas 6.Baning 7.Benameur 8.Fab Revuelta 9.Mahla(63eme Fr Revuelta) 10.Nyamwisi 11.Harrison

Avertissements : Bouchité( 60eme) et Coronas(89eme)

Yanis Louatah

fcg 1712175

fcg 1712172

fcg 1712173

fcg 1712174

fcg 1712176

fcg 1712177

fcg 1712178




Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer