Autres journaux :


jeudi 26 octobre 2017 à 11:11

Le FC Gueugnon en déplacement à Quétigny

Dimanche 29 octobre à 15 heures !



 

 

Nouveau retour en Côte D’Or pour le FCG après sa qualification pour le 7e tour de la coupe de France face à Chenôve (D1) acquise sur le score de 1-0 dimanche dernier. Le FCG se doit de ramener des points contre le promu Quetigny s’il veut recoller au haut du tableau.

 

Les équipes en présence :

 

L’AS Quetigny Football : barragiste pour la montée en N3 la saison passée, elle a obtenu son ticket face à Jura Dolois. Le Bien Public publiait à cette occasion : « Quétigny a préservé son avance jusqu’au bout pour s’assurer sa place à l’échelon supérieur en égalisant lors du dernier match après sa victoire à l’aller ». Quetigny a pu se renforcer avec notamment les arrivées de joueurs comme Bouhafs ou El Bouraissi. Pour les objectifs de la présente saison, le coach Vincent Buatois confiait : « Ça sera le maintien sachant qu’il y aura trois descentes. C’est une division qu’on va découvrir avec beaucoup d’humilité mais de l’ambition et de l’envie. On va respecter tous les clubs, mais on n’aura peur de personne.». Les débuts ont été et sont difficiles, il est vrai que Quetigny a affronté les ténors du championnat et compte 2 nuls et 4 défaites dont la dernière en championnat et c’est paradoxal contre Jura Dolois (qui a été repêché) 1-0 ! En coupe de France, Quetigny vient d’être éliminé au 6ème tour par 4 Rivières 70, qui évolue en Régional 2 sur le score de 3-2. Le Bien Public titrait : « Quetigny sort par la petite  porte ». Quetigny désormais 13e avec 2 points, se devra de glaner des points contre le FC Gueugnon…

 

Le FC GUEUGNON vient de se qualifier 0-1 après un match très sérieux contre Chenôve, club de D1 certes mais qui avait éliminé Louhans-Cuiseaux 3-2. Avertis, les gueugnonnais à qui on avait demandé d’être patients, concentrés et sérieux ont pu inscrire ce but en fin de match par Steeven Harrison (déjà auteur d’un triplé lors du tour précédent) sur une passe décisive de Franck Revuelta qui sait lui aussi être buteur en championnat. Le FC Gueugnon qui a changé aussi son jeu passant du 3-5-2 au 4-3-3 est en train de former et réussir sa mue après les dernières absences de joueurs clé. Petit à petit tout rentre dans l’ordre et le FCG est sur une bonne spirale et il doit surfer sur celle-ci. Steeven Harrison sera suspendu pour cette rencontre. A l’horizon, des joueurs comme les frères Larteau reprennent l’entrainement. Akim Leger pourrait rejoindre le groupe alors que Morad Benameur s’est blessé et est incertain. Kevin Gnagbo sera de retour après son contrôle médical et Clément Coronas doit rester au repos encore une semaine. Fabrice Revuelta le capitaine, lui, sera bel et bien présent. Voila des indicateurs positifs pour espérer la relance du FCG. Et cela commence par le match à Quetigny.

Le groupe probable devrait ressortir parmi les joueurs dans la liste ci-dessous : Steven Bouchité, Emerick Eckert, Bakeba Bayo, Adrien Ribac, Fabrice Revuelta (cap), Dylan Mamessier, Franck Revuelta, Trésor Nyamwisi, Magide Mahla, Yanis Castagne, Teo Hamelin, Lamine Soumah, Thomas Doridot, Romain Catenacci, Nasser Rahab, Kevin Gnagbo, Akim Léger.

Entraineur : Philippe Correia

Le Groupe de Quetigny en coupe de France qui a très peu fait tourner son effectif à cette occasion  :

Loctin – Parisot, Aanani, Anyouzo’o, Fahim, Etoundi, Derouin, Mondou, Bah, Lelièvre, Bouhafs, Cesca, Chelloug, Bader.

Entraineur : Vincent Buatois

Ils on t dit   :

Philippe CORREIA entraîneur  : « Continuer la série de 5 matchs sans défaite et si on est ambitieux, remporter le match et les matchs à suivre pour recoller à la tête championnat. »

 

 

Steeven Harrison FCG 251017

Photo : Steeven Harrison buteur face à Chenove en Coupe de France.

 

 




Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer