Autres journaux :


mardi 5 septembre 2017 à 18:54

Foot – Coupe de France 3ème tour

Le FC Gueugnon ira à Sanvignes Dimanche 10 septembre à 15 heures !



 

 

Après le championnat, c’est le 3e tour de la coupe de France qui se profile ce dimanche. Au tirage au sort, le FCG a hérité du CS Sanvignes, tout nouveau promu en Régional 2, sur son stade St Amédée. L’an passé, le FCG s’est fait éliminer à Jean Laville aux tirs au but face à Louhans-Cuiseaux. Réussir en coupe fait partie des ambitions avouées par la direction du club mais avant il faudra passer par ces matchs couperets…


Les équipes en présence :

Le CS SANVIGNES, promu en R2 a réussi une saison exceptionnelle avec la montée la saison passée. Concernant les objectifs du club et à l’amorce de la saison, l’entraineur Lionel Martin confiait : « Le maintien en R2 sera l’objectif de départ ». Le groupe, plutôt jeune, a bien fonctionné avec la montée en puissance des jeunes auprès des expérimentés comme Yoan Bon… Quelques nouvelles recrues sont venues cette saison, Lionel Martin le coach confiait dans les colonnes de Montceau-News : « Le recrutement a été fait pour étoffer notre groupe et apporter une plus-value à l’effectif senior ». La reprise du championnat c’était dimanche dernier avec la réception de l’équipe de Beaune, une des équipes favorites. Après avoir mené, le CS Sanvignes a dû s’incliner après avoir concédé 2 buts contestables. Yoan Bon a même dû sortir sur blessure en cours de match. Pour Lionel Martin, «  le match nul aurait été plus équitable, ils n’avaient pas besoin de cela pour l’emporter ». On sait que Sanvignes jouera sa chance au maximum pour ce match de gala dans son stade fétiche de St Amédée. De plus Lionel Martin, ex-Gueugnonnais, connait bien l’équipe visiteuse….

Le FC GUEUGNON va débuter sa campagne de coupe de France à Sanvignes avec l’ambition réussir un meilleur parcours que les années précédentes. La coupe c’est magique et souvent la hiérarchie n’est pas respectée… Cela donnera du temps de jeu supplémentaire aux joueurs rentrants et pour préparer la suite du championnat dont le match à Louhans. Contre la réserve de l’AJ Auxerre, le FCG a montré un tout meilleur visage et a rassuré les 500 spectateurs présents. Et pourtant il a fallu « bricoler » la défense, pénalisée par les blessures. Maintenant la coupe de France se profile à Sanvignes ! Pour le capitaine Fabrice Revuelta : « Cela va être de toute façon un match difficile, c’est un match de coupe ! Dans ces matchs il n’y a que le résultat qui compte, il nous faudra marquer et rapidement ». Ce sera aussi l’occasion pour le coach de faire tourner et utiliser les joueurs rentrants. Concernant la coupe, le directeur sportif Richard Trivino ajoutait : « Sanvignes on les respecte, mais on ne les craint pas ». Voilà une occasion de bien préparer la suite de la saison avec un match piège qu’il faudra aborder avec beaucoup de métier. Contre la réserve de l’AJ Auxerre il avait fallu un « Trésor » de but pour égaliser… Espérons que l’on en n’aura pas besoin pour l’emporter contre le CS Sanvignes.

La défense remplit l’infirmerie, Bakeba Bayo sera indisponible 15 jours d’arrêt et Adrien Ribac un mois et demi. Jérôme Larteau qui souffre de pubalgie doit voir le chirurgien et Sébastien Larteau ne sera opérationnel que vers la mi-octobre. Lamine Soumah pourrait, lui, faire ses débuts à Sanvignes s’il est qualifié.

L’équipe devrait être composée parmi les noms suivants :

Teo Hamelin, Morad Benameur, Steeven Harrison, Clément Coronas, Emerick Eckert, Fabrice Revuelta (capitaine), Dylan Mamessier, Mathieu Bouillet, Franck Revuelta, Yanis Castagne, Trésor Nyamwisi, Magide Mahla, Kevin Gnagbo, Davis Kodia, Steven Bouchité, Kevin Calcic, Lamine Soumah (en cours de qualification).

Entraîneur : Philippe Correia

L’équipe de Sanvignes battue contre Beaune 1-2 :

Romain Ledey – Thomas Merle, Geoffrey Bolletot, Guillaume Curtil, Jérémy Bolletot – Yoan Bon, Clément Émorine, Sofiane Azerarak, Arnaud Michalec – Damien Pommerolle, Nicolas Pacaud – Mohamed Moussa, Mickaël Torano, Ismael Tabyaoui.

Entraîneur : Lionel Martin.

fcg 05 09 17




Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer