Autres journaux :


mardi 11 avril 2017 à 20:03

Le FC Gueugnon reçoit le Racing Besançon

Samedi 15 avril à 18h !



 

 

 

 Le FCG qui vient de faire un nul à Noisy le Sec 2-2, le même score qu’à l’aller, va essayer d’enchainer une nouvelle victoire sur son terrain après celle obtenue face à Ornans. Cette fois ce sera face aux Bisontins du Racing qui sont en pleine euphorie en ce moment et qui vont tout faire pour consolider leur maintien en CFA2.

 

Les équipes en présence :

 

Le RACING BESANCON, club dont le passé ressemble étrangement à celui du FCG avec 41 années de suite en D2, ce qui est le record en la matière. Le Racing Besançon avait terminé à la 5e place la saison passée. Renforcé cette saison par des joueurs d’expérience, le Racing avait été cité parmi les favoris en début de saison. Hélas le début de saison a été plutôt compliqué, suivi par la suite par des résultats qui amenèrent le club à la dernière place. Mickael Isabey a été démis de ses fonctions début mars et a été remplacé Yohann Randget. Sa mission, maintenir le club à tout prix, car une relégation serait « un coup terrible pour le projet du Racing » selon les dires du président. Pour le coach bisontin « Les qualités, les gars les ont, mais ils ont perdu confiance en eux. Le problème, il est dans leurs têtes, et c’est sur ça que je vais me concentrer ». Apparemment la voie du redressement est bien là, depuis le RB a battu Ornans et Ivry, puis vient de renouer avec la victoire en battant Selongey pour sa 2e victoire à domicile. L’Est Républicain titrait « Sérieux jusqu’au bout, ils ont tenu le score et auraient même pu l’aggraver ». C’est une équipe revigorée et transformée qui vient affronter le FCG. En attendant le RB est 10e au classement avec 21 points.

 

Le FC GUEUGNON confirme qu’il joue sans complexe à l’extérieur, en signant un 4e résultat sans défaite (3V-1N) chez un des favoris Noisy le Sec (2-2). Mené par 2 fois, le FCG a su revenir à chaque fois au score et a même pu avoir des balles de match non transformées. Et pourtant le FCG n’avait pas pu emmener son capitaine Fabrice Revuelta, Steeven Harrison et Therry Ouedraogo, des titulaires qui ont bien été remplacés au stade de l’Essones. Le FCG s’est défait du signe indien à domicile en l’emportant face à Ornans (2-1). Pour affronter le Racing, Philippe Correia affirmait « Ce sera un match difficile à négocier mais si on garde la même qualité de jeu, le même sérieux tout en gommant les petites erreurs d’inattention, je n’ai aucun doute sur nos chances de l’emporter ». Si le FCG peut récupérer quelques joueurs clé absents à Noisy et si elle perdure dans son état d’esprit actuel, tous les espoirs sont permis. Le FCG est actuellement 5e avec 30 points et va tenter de conserver cette place jusqu’au terme du championnat, objectif fixé par le Président.

 

Le capitaine Fabrice REVUELTA (tendinite), Steeven HARRISON (problèmes dentaires) absents pour le match à Noisy, seront toujours incertains. Mais l’équipe a démontré que même remaniée, elle savait se hisser au niveau de la tâche demandée

 

L’équipe devrait être composée parmi les noms suivants : 

 

Florent Maddaloni, Sébastien Larteau, David Bidalot, Donatien Cotinet (Cap), Diadié Diarra, Morad Benameur, Adrien Ribac, Maxime Lafay, Moustapha N’Doye, Franck Revuelta, Mickael Bonamy, Clément Coronas, Jerôme Larteau, Thomas Doridot, Steeven Harrison, Fabrice Revuelta, Ludovic Rose-Antoinette.

 

Entraineur : Philippe Correia

 

Pour le RACING BESANCON l’équipe qui a battu SELONGEY :

 

Horiot, Lafrance, El Achak, Revoy, Maire, Adjakly, Mebrak, Maatoug, El Azzouzi, Grand, A Hakkar

 

Remplaçants: Caleiras, Chapuis, Feltz-Levieux, N. Hakkar, Konaté

 

Entraîneur : Yohann Randget

 

Ils ont dit :

 

Morad BENAMEUR, buteur à Noisy

 

« … ça va être un match difficile face à une équipe qui joue le maintien et nous à domicile on sait que l’on a souvent du mal quand on doit faire le jeu. Ce ne sera pas un match simple mais on va essayer de l’aborder comme les autres matchs. »

 

Diadié DIARRA, défenseur central de retour de la sélection Mauritanienne

 

« J’espère que l’on va gagner ce match à la maison, ça nous ferait du bien mentalement.»

 

 

 

cg 11 04 17

 

Photo: Maxime Lafay, buteur contre Noisy le Sec

 

 

 


 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer