Autres journaux :


mercredi 1 mars 2017 à 07:41

Le FC Gueugnon reçoit le leader Pontarlier..

Le samedi 4 mars ! "Match au sommet" en perspective...



 

 

Le FCG va solder ses matchs en retard avec la réception du leader Pontarlier ce samedi 4 mars. Il voudra continuer aussi sa série de 5 matchs sans défaite avec une victoire à domicile pour rester sur cette bonne dynamique. Les 2 équipes ont un point commun, elles viennent de battre des réserves pros, Troyes pour le FCG et Sochaux pour Pontarlier, des adversaires qui ne comptaient pas moins de 7 à 8 joueurs pro dans leur effectif.

Les équipes en présence :

 

Le CA PONTARLIER en est à sa 13e année de CFA2. L’équipe entraînée par l’ex Auxerrois Jean-Luc Courtet s’est donnée 3 ans pour monter en CFA. Cela fait 4 à 5 ans que le CAP est tout prêt de la montée. JL Courtet affirmait « cela fait bien sûr envie de monter en CFA mais pas en faisant n’importe quoi, en conservant notre plan de formation de jeunes, on a su garder tous nos joueurs et on a pu se renforcer de 3 joueurs d’un standing supérieur comme le buteur Samuel Gomariz, Junior Carlos Miranda, ex Jura Sud (CFA) et Yannick Konki, ex Mulhouse (CFA). Leader du groupe E avec 10 victoires, 3 nuls et 2 défaites, le CAP possède la 2ème attaque du groupe avec 26 buts marqués et la meilleure défense. Le dernier match de championnat s’est soldé par une victoire contre la réserve de Sochaux à l’extérieur (0-2), équipe renforcée pourtant par 7 professionnels. Le journal L’Est Républicain titrait après la victoire du CAP « Le CA Pontarlier taille Patron » à l’issue de ce match ou le CAP n’a pas tremblé en se transformant en véritable bourreau de l’équipe de Sochaux. L’Est républicain à propos des rencontres Sochaux-Pontarlier titrait « décidément cette saison, Pontarlier lui aura largement perturbé ses nuits ». Le FCG quant à lui recevra l’ogre actuel du championnat samedi !

 

Le FC GUEUGNON est invaincu depuis son dernier match en 2016 à Dijon et compte 2 victoires à l’extérieur et 3 nuls. Les gueugnonnais, staff et joueurs compris ne doutent pas de leur moyens ni de leurs ambitions. Philippe Correia confiait avant le déplacement à Troyes « il va falloir être bien concentrés, avoir des opportunités, on va y aller pour prendre des points et compenser ceux perdus à la maison ». Et pourtant le FCG a souvent été handicapé par les blessures ou suspensions de titulaires. Ceux qui sont revenus de blessure comme Bidalot, Coronas ou Benameur reprennent du volume en jouant. Contre la réserve de Troyes renforcée pourtant par 7 professionnels, le FCG l’a emporté 0-1 grâce à un but de Terry Ouedraogo à la 91e. Le journal L’Est Eclair affirmait dans ses colonnes « Les Forgerons n’ont pas volé un succès qui leur donne de l’air au classement ». Contre le leader Pontarlier qui voudra assoir sa position de leader pour la montée, le FCG aura face à lui la meilleure équipe du championnat et devra fournir la même partie que contre la réserve de Troyes ! Il faudra marquer des points contre cette équipe qui aura l’handicap d’avoir joué un match en plus mercredi 1er mars, le derby contre le FC Besançon qui ne perd plus depuis plusieurs matchs. Sébastien Larteau (sciatique), Dylan Mamessier (genou) et Fabrice Revuelta (suspendu) seront absents pour cette rencontre.

 

Le groupe probable devrait ressortir parmi les joueurs dans la liste ci-dessous : Ludovic Rose-Anoinette, Jérôme Larteau, Clément Coronas, Donatien Cotinet, David Bidalot, Adrien Ribac, Maxime Lafay, Steeven Harrison, Franck Revuelta, Morad Benameur, Terry Ouedraogo, Moustapha N’Doye, Mathieu Bouillet, Thomas Doridot.

 

Entraineur : Philippe Correia

 

Ils ont dit  :

 

Richard TRIVINO : Responsable sportif.

 

« La victoire à Troyes est un très bon résultat qui confirme ce qu’on pense de ce groupe. Pontarlier c’est un match à aborder comme un autre. A domicile on doit tout faire pour l’emporter ou marquer des points pour valider ceux qu’on a gagnés à l’extérieur. Déjà il ne faudrait pas perdre contre une des plus belles équipes du championnat avec Ste Geneviève. Si on joue à notre niveau on peut les embêter. Je fais confiance à notre équipe».

 

Jérôme Larteau, défenseur : « On se doit de faire un résultat on ne peut pas passer à travers ce match, c’est interdit si on veut toujours jouer les 5 premières places ».

 

 

 

 

Thierry Ouerdraogo 01 03 17

 

 

Photo: Thierry Ouédraogo de nouveau buteur face à Troyes.

 

 

 




Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer