Autres journaux :


mercredi 1 juin 2016 à 08:40

Pour son dernier match, le FCG reçoit Thiers..

.. le samedi 4 juin 2016 à 18h !



 

 

Dernier match de la saison pour le FC Gueugnon qui recevra Thiers. Les gueugnonnais peuvent encore prétendre à la 7ème place du classement en fonction des résultats des autres équipes concernées. En 2015 le FCG avait terminé 8ème avec 59 points. Un dernier match également pour retrouver une dernière fois leurs supporters à Jean Laville et leur offrir une victoire avant de penser à la saison prochaine. Contre Sens le FCG à eu une multitude d’occasions avant de concrétiser à la 89ème par Jerôme Larteau et s’assurer définitivement le maintien puisque les autres résultats étaient plutôt favorables. Maintenant pour finir en beauté la saison le FCG recevra Thiers qui ne viendra certainement pas faire du tourisme. Thiers est actuellement 7ème au classement des meilleurs 13ème de CFA2 et lors du match aller, la rencontre s’était terminée par un nul 1-1.

 

Les équipes en présence :

 

SA THIERS : Les Sports Athlétiques Thiernois sont promus en CFA2 depuis la saison dernière. Son nouvel entraîneur Christophe Chastang avait pour mission de faire figurer le club le plus haut possible en CFA2. Hélas, cela aura été une saison difficile pour les Thiernois qui ont eu beaucoup de mal pour sortir de la zone de relégation cette saison. Thiers est 13ème avec 50 pts et compte 5 victoires, 10 nuls et 10 défaites. Après sa dernière victoire 4-1 contre le FC Sens, le quotidien local titrait « Thiers rêve encore de maintien après le succès contre Sens ». Leur dernier match contre Cournon (« Le derby de la peur » selon un journal local) a été mouvementé. Les SAT semblaient avoir fait le plus dur grâce à un but de Carmo avant une interruption de 40 min due aux orages. Mais ils devaient au final s’incliner par 2-1. « Trop imprécis devant le but adverse » c’était la conclusion du compte-rendu paru sur le journal local. Désormais, en cas de victoire contre le FCG, les Thiernois rejoindraient Cournon aux points si ceux-ci perdaient contre St Etienne, mais le goal-average particulier est en faveur de Cournon ce qui les condamne à la rétrogradation en DH. Mais il est sûr aussi que Thiers fera tout pour finir la saison sur une bonne note, ils ne viendront donc pas faire du tourisme…

 

Le FC GUEUGNON a fini par obtenir la victoire contre le FC Sens et ainsi assurer son maintien puisque les résultats des autres clubs concernés lui étaient favorables. Il aura fallu attendre de longues minutes et la mise à jour définitive des résultats pour s’assurer que le FCG était d’ores et déjà définitivement maintenu… Le FCG a donc réussi son objectif samedi en battant sur son terrain un rival direct pour le maintien qui n’avait d’autre choix aussi que la victoire. Au cours de cette rencontre, les gueugnonnais se sont fait peur par 2 fois sur 2 tentatives des sénonais bien stoppées par Kevin Mokando. Mais surtout, comme le soulignait Guy Clopin « de mémoire je ne me souviens pas avoir vu le FCG avoir autant d’occasions nettes pour marquer »… Il a fallu attendre la 89e min avec l’entrée de Jérôme Larteau pour ouvrir le score et attendre patiemment la lecture des résultats des 8 clubs concernés par le maintien. Le FCG est sauvé et il lui reste désormais un match à disputer devant ses supporters qui souhaiteraient sans doute fêter ce résultat par une nouvelle victoire. Philippe Correia confiait à l’issue de la rencontre à Sens « je ferai en sorte que les garçons soient motivés pour ce match, parce que je veux les 4 points, finir le plus haut possible et si les résultats sont favorables, à la 7e place ». Chiche !!!

 

Le FCG sera encore privé de Donatien Cotinet (suspendu), de Sebastien Larteau et de Richard Trivino (blessés). Le coach gueugnonnais va rajeunir le groupe avec l’intégration de Thomas Doridot et Sory Doumbouya, déjà titularisé et qui a fait un bon match contre Sens.

 

Le groupe probable devrait ressortir parmi les joueurs dans la liste ci-dessous : 1. Kevin Mokando, 2 Morad Benameur, 4 Clément Coronas, 5 Kevin Mingoua, 3 David Bidalot, 6 Fabrice Revuelta (cap), 7 Sekou Coumaré, 8 Maxime Lafay, 9 Moustapha N’Doye, 10 Franck Revuelta, 11 Sory Doumbouya, 12 Jérôme Larteau, 13 Fabien Soulier, Thomas Doridot, William Perraudin…

 

Entraineur : Philippe Correia

 

Le groupe de Thiers lors de leur dernière rencontre contre Cournon  : Gregory Charmetton – Bakoutoubo Sidibé (Boris Belmadi, 89e), William Marimoutou,Djamel Koualed (cap.), Flavien Sénèze – Sebastien Chevalerias, Kevin Saint-André – Zouair Laissaoui ( Abdoulaye Diaby, 75e), Alexis Carmo, Jordan Kassa (carton rouge) – Frederic Champeix (Loîc Andraud, 86e).

 

Entraîneur : Christophe Chastang

 

Ils ont dit après le match contre SENS :

 

Guy CLOPIN, responsable sportif : « On va pouvoir aborder le dernier match contre Thiers, si on considère que le maintien est déjà acquis, avec beaucoup plus de confiance, moins de pression et essayer de terminer la saison avec une bonne prestation pour faire plaisir à notre public ».

 

Philippe CORREIA, entraîneur : « J‘espère que l’on va terminer de la meilleure manière qui soit contre Thiers avec une victoire ! ».

 

Fabrice REVUELTA, capitaine : « C’est le dernier match avec notre public, il nous a soutenu toute la saison, on va essayer de faire la fête avec eux ».
 

 

Morad Benameur  01 06 16

 

 

Photo: Morad Benameur et les forgerons ont gagné leur maintien à Sens

 

 

fcg 01 06 16

 

 

 

 


 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer