Autres journaux :


lundi 21 mai 2012 à 14:31

Jeux de Saône-et-Loire à Gueugnon

Retour sur la cérémonie de clôture



 

Clap de fin de cette 7e édition

 

 

Pendant quatre jours, la flamme a brillé dans les yeux des 4000 enfants venus à Gueugnon participer aux Jeux de Saône-et-Loire. Elle s’est éteinte hier au Foyer municipal. Retour sur cette cérémonie de clotûre.

 

 

Cette 7e édition restera gravée dans toutes les mémoires : des jeunes, de leurs éducateurs, et de tous les bénévoles qui n’ont pas compté leurs heures pour faire de cet évènement une réussite. De l’avis de tous, la ville de Gueugnon a placé la barre très haut : une cérémonie qui a réuni plus de 6 500 personnes aux stades Jean Laville, des compétitions sans accrocs, plus de 900 jeunes au rugby, et un fair-play omniprésent !

 

Les Dieux de stade et de l’Olympe ont en plus épargné la cité forgeronne. Là où madame météo avait prévu la déluge, ce fût plutôt une pluie de médailles, de sourires et d’étoiles montantes du sport départemental !


Que demander de plus ? Une cérémonie de clôture aussi grandiose ! Et comme le reste de cet évènement, elle a été réussi eavec un foyer municipal bien rempli pour tirer le rideau et éteindre la flamme.

Cet ultime rendez-vous a également permis de remercier les organisateurs du CDOS et les éducateurs et responsables sportifs de Saône-et-Loire, mais aussi les services techniques, les équipes municipales et l’ensemble des élus gueugnonnais qui ont œuvré depuis quatre ans à la bonne marche de ces 7es Jeux.

 

Retour sur cette cérémonie pendant laquelle se sont également produits deux gymnastes acrobates du club de Saint-Vallier, ainsi que le Country fun 71 de Saint-Vallier.

 

 

Les athlètes, les responsables des comités, les bénévoles et les organisateurs se sont retrouvés pendant deux heures au foyer municipal pour clôturer ces Jeux de la meilleure des manières

 

 

Le quizz olympique a été remporté par le collège du 8 mai de Gueugnon

 

 

Fatigués mais heureux l'adjoint aux sports de Gueugnon, Christophe Trivino, et le président du comité départemental olympique et sportif, Bernard Ponceblanc (au premier plan)

 

 

Grand moment de cette cérémonie : l'arrivée de la flamme qui sera éteinte quelques minutes plus tard

 

 

 

 

Les deux jeunes gymnastes de Saint-Vallier, qui seront bientôt au France de gym acrobatique à Rodez, ont offert un beau spectacle au public

 

 

 

 

 

 

 

 

Les éducateurs et reponsables des comités départementaux ont été honorés lors de cette cérémonie

 

 

 

 

 

 

Les danseurs du Country fun 71 ont fait découvrir leur danse

 

 

Les éducateurs sportifs mis à l'honneur

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

S'ils ont remis des dizaines et des dizaines de médailles pendant les deux jours de compétition, c'était ce dimanche au tour des élus municipaux d'être récompensés et félicités pour le travail réalisé aux cours de ce week-end, mais aussi tout au long de ces quatre années de préparation

 

 

 

 

Clap de fin sur cette 7e édition : Dominique Lotte, Bernard Ponceblanc et Christophe Trivino éteignent la flamme… qui sera de retour dans quatre ans ! Les Jeux sont en effet toujours lancés de la précédente ville organisatrice. L'an prochain, la ville de Gueugnon pourrait également organiser une journée olympique, la réplique miniature de ces Jeux…

 

 

 

 

sEt cette cérémonie ne pouvait pas se terminer sans un hommage appyé de la Ville aux membres du CDOS, grands artisans à chaque fois du succès de ces Jeux

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer