Autres journaux :


mercredi 16 mai 2012 à 02:16

Football : Coupe de Bourgogne



 

Le FCG veut relever le challenge !

 

 

Si on leur avait dit il y a quelques mois que l’équipe serait en cette fin de saison bien placée pour terminer parmi les cinq premiers de DH et ajouter une ligne au palmarès du club, les dirigeants et les joueurs auraient certainement signé tout de suite. Mais aujourd’hui à 24 heures, d’une finale de Coupe de Bourgogne face à Avallon, l’objectif est claire : être en finale c’est bien, la gagner c’est beaucoup mieux !

 

 

 

 

Les esprits critiques nous diront qu’il ne s’agit que de la Coupe de Bourgogne, bien moins réputée que les autres coupes nationales où le FCG a brillé par le passé. Certes… Mais ils doivent aussi se souvenir qu’il y a un an, le FCG n’existait plus. De Gueugnon, il ne restait que les lignes du passé… et une poignée de bénévoles passionnés prêts à tout pour sauver leur club !

 

Du courage, il leur en a fallu ces douze derniers mois, mais aujourd’hui, ils sont récompensés. Les bases et la gestion ont été refondées et consolidées (nous y reviendrons dans un prochain article), la confiance et les valeurs sont revenus dans les travées du stade Jean Laville et le club a sauvé sa place en Division d’honneur (l’objectif du début de saison)…

 

Mais ce n’est pas du tout, demain jeudi 17 mai, le FCG nouvelle ère jouera une finale de Coupe de Bourgogne pour ajouter un nouveau trophée dans sa vitrine. Cette compétition n’était pas l’objectif prioritaire du club pour cette saison de transition, mais grâce à des circonstances favorables (Quétigny a déclaré forfait en quart), à une équipe et une confiance retrouvées, signalons le également, Gueugnon ira à Dijon ce jeudi après-midi pour vendre chèrement sa peau face à Avallon.

 

 

« La cerise sur le gâteau »

 

 

« Ce match, c’est un formidable challenge. La cerise sur le gâteau d’une saison où il a fallu tout reconstruire, savoure aujourd’hui le président Bernard Canard. En début de saison, cette Coupe ce n’était pas un objectif, aujourd’hui ça l’est ! Parce ce que c’est bon pour l’image, c’est bon pour la confiance des joueurs, c’est bon pour tout le club et c’est bon pour la saison prochaine ! Une victoire peut déjà donner un bel élan pour le futur  à ce groupe qui a envie de continuer à travailler ensemble et qui a réellement pris conscience de ses possibilités ! »

 

Le FCG jouera donc ce match avec une énorme envie de bien faire en s’appuyant sur ses dernières sorties en championnat, une série de victoires et une efficacité offensive retrouvée malgré quelques erreurs derrière.« Le maintien en DH étant acquis, on va jouer ce match plus librement, avance pour sa part Vincent Stropoli, le coach. En face, il y aura un adversaire d’égale valeur (Avallon évolue également en DH) qui fait lui aussi un bon parcours et qui tourne bien. Mais on a un bon petit challenge à relever et l’opposition sera très intéressante ! »

 

Rendez-vous ce jeudi 17 mai à 16 h au stade Gaston Gérard de Dijon.

 

Le FCG organise un déplacement (lire ici)

 

 

 

Delphine CRESSON

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer