Autres journaux :


mercredi 28 novembre 2012 à 16:36

Gueugnon

Des animations dans le centre et les quartiers avec la Ville et l'UCAI



 

La ville va s’animer pour Noël

 

À partir du 8 décembre et pendant un mois, le centre-ville et les différents quartiers de Gueugnon vont vivre au rythme des fêtes de Noël. De nombreuses animations seront proposées aux Gueugnonnais, toutes portées par la nouvelle UCAI (Union commerciale artisanale et industrielle) et la Ville…

 

 

 

 

Dominique Lotte, Angélique Bouzin, gérante du Jade qui a reprisles rennes

de l’UCAI, Claudie Magnette, responsable de l’institut de beauté Zen & Sens,

et  Laurent Duperrier, responsable de la bijouterie Duperrier

 

 

 

Redonner un lustre aux fêtes de fin d’année à Gueugnon. Tel est l’objectif que s’était fixée la municipalité de Gueugnon. Et dans son œuvre elle pourra compter sur un partenaire « volontaire et enthousiaste », selon le maire : la nouvelle Union commerciale, relancée cet automne après trois ans d’absence sur la scène locale. Portée par Angélique Bouzin, gérante du Jade et nouvelle présidente, ainsi qu’une vingtaine de commerçants adhérents, l’UCAI a réfléchi et proposé diverses animations tout au long du mois de décembre, et même jusqu’en début d’année prochaine.

Parmi les évènements majeurs, un petit train itinérant (une locomotive et trois wagons), une première à Gueugnon. Il parcourra la ville, le centre, mais aussi les quartiers. Il servira de trait d’union et permettra aux Gueugnonnais habitant dans les quartiers excentrés de participer à la fête. Parce que l’objectif n’est pas seulement d’animer le cœur de ville. Plusieurs animations sont ainsi prévues aux Gachères le samedi 22 décembre (Père Noël, orgue de barbarie, vin chaud, dégustations…)

 

 

Un programme riche, ambitieux et fédérateur

 

 

Dans le centre, le programme des festivités sera riche et ambitieux, en plus du petit train, des vitrines de couleur, des stops trottoirs chez les commerçants, les illuminations de Noël le 8 décembre avec une animation musicale, un atelier maquillage, des dégustations… Mais aussi une nouveauté qui va faire grand bruit ! Les enfants défileront en effet dans les rues du centre-ville en faisant un maximum de bruit (mégaphone, tambour…) !

Sans oublier bien sûr la quinzaine commerciale avec de nombreux lots à gagner du 8 au 24 décembre.

La municipalité, comme elle s’y était engagée depuis quelque temps, accompagnera financièrement ce programme d’actions. Et participera bien sûr à la fête.

 

En effet, à côté de ce programme, on retrouvera les animations  qu’elle propose depuis plusieurs années : une yourte chauffée place de l’Église avec diverses activités gratuites (magie, contes, musique, ateliers de création d’objets de Noël, animations avec les associations…) et des manèges gratuits , place de la Mairie, du 22 décembre au 5 janvier de 14 h 30 à 18 h 30. Un seul changement à noter. Il n’y aura cette année que deux manèges : un pour les ados, un autre pour les plus petits.

 

 

« Positiver ! »

 

 

Ces animations venant en complément du petit train, elles ont du être redimensionnées et réduites pour pouvoir tout financer. « Cela n’enlève rien à ce qui est proposé aux familles puisqu’elles pourront profiter au maximum du petit train », avance Angélique Bouzin. La Ville de son côté espère aussi de son côté que la population sera au rendez-vous et qu’il y aura un retour pour les commerçants locaux qui font en sorte avec cet initiative de se réapproprier le centre-ville. « On a essayé de faire du mieux possible. On s’est mobilisé. Aujourd’hui, c’est une première pour l »UCAI et ce qu’il faut, c’est commencer par positiver. Il n’y avait rien auparavant, on ne peut donc que faire mieux », conclut pour sa part la gérante du Jade.

 

 

D. C.

 

 

 

 

 

La yourte s’installera place de l’Église du 22 décembre au 3 janvier.

Nous reviendrons plus en détails sur la programmation complètes

ainsi que l’ensemble des animations proposées.

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer