Autres journaux :


lundi 10 septembre 2012 à 22:44

1res Montgolfiades de La Clayette

Premier bilan et récompenses



 

Rendez-vous en 2013 ?

 

La première édition terminée, le principal organisateur de cet évènement en Brionnais, l’entreprise Thivent et Thierry Serres notamment, ne cachait pas que l’organisation d’une deuxième édition était plus que probable…

 

 

 

Organisateurs, pilotes et baptisés ont posé pour la photo souvenir dimanche matin à l'issue du vol

 

 

Ils l’avaient annoncé depuis le début : les organisateurs ne voulaient pas de ces Montgolfiades comme d’un feu de paille. En choisissant de parler de « premières » Montgolfiades, ils avaient d’ailleurs laissé entrevoir un futur.

Et dimanche, en fin de matinée, Thierry Serres n’avait pas changé d’avis. Aux côtés du maire de La Clayette, Hugues Godard, le grand instigateur de cette manifestation d’aérostation a en quelque sorte déjà donné rendez-vous en 2013.

 

La participation extraordinaire des pilotes et les étoiles dans les yeux de tous les baptisés (soixante quatre au total parmi lesquels les gagnants du jeu du Pays Charolais Brionnais ainsi que les employés de Thivent et de la ville de La Clayette) ont fini de le convaincre.

« La montgolfière, c’est quelque chose d’inoubliable, avance-t-il. Des personnes qui ont volé l’an dernier m’en parlent encore. Nous nous étions fixés trois objectifs : une manifestation qui attire du monde, qui fasse plaisir aux salariés et aux habitants, et qui fasse parler de notre petit pays ! Pari réussi puisqu’ils ont tous les trois étaient remplis. »

 

Tout est donc réuni pour pérenniser l’événement dans le paysage brionnais. À une seule condition toutefois : trouver d’autres partenaires et financeurs. « Mon patron m’a déjà dit qu’il faudrait trouver des financements croisés, explique Thierrey Serres. Cela veut dire que l’idée de deuxièmes Montgolfiades a déjà fait son chemin. À tout le monde maintenant de faire un effort collégiale pour les mettre en route ! »

 

À bon entendeur…

 

 

D. C.

 

 

 

Remise des diplômes d'honneur aux aéronautes en herbe qui ont effectué avec "courage et sang froid" leur baptême de l'air en vol libre

 

À la fin cette manifestation, tous les pilotes ont reçu un cadeau des organisateurs. Une épreuve avec cible était organisée pour le plaisir.

 

 

Et la grande gagnante est Laure De Coligny !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laurent Pacaud, pilote charolais et organisateur des vols de ces premières Montgolfiades, fêtait ce dimanche son anniversaire.

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer