Autres journaux :


mardi 3 juillet 2012 à 01:17

Gueugnon

Au Foyer municipal



 

Zebda en concert le 13 septembre !

 

 

 

Après Grégoire, Irma ou encore Amel Bent, le foyer municipal de Gueugnon accueillera les Toulousains de Zebda le jeudi 13 septembre prochain pour une soirée qui s’annonce d’ores et déjà dynamique et engagée…

 

 

 

Photo DR

 

 

 

Motivés, motivés… Ils sont motivés les élus gueugnonnais ! Depuis leur arrivée à la mairie, en 2008, la nouvelle équipe n’a jamais caché sa volonté de redynamiser la politique culturelle de la ville.

« Dès le début, j’ai souhaité impulser un nouvel élan dans la politique culturelle avec une saison plus dynamique et audacieuse. Je voulais conserver un concert d’automne cher à mon cœur et un printemps humoristique, confirme Nadia Laatar, adjointe chargée des affaires culturelles, du loisirs et du patrimoine. Nous voulions prouver que Gueugnon a la capacité de recevoir des artistes se produisant sur les scènes nationales. Et ce défi, on l’a plutôt bien réussi jusqu’à maintenant ! »

 

Grégoire, Irma, Jérome Daran, Jean-Jacques Vanier, Amel Bent, Didier Cristini, Cédric… Tous se sont en effet succédé sur la scène gueugnonnaise, à chaque fois devant des centaines de personnes. Et si le rendez-vous a été mis entre parenthèses l’année dernière, c’est surtout pour une question de financement.

 

 

 

Redynamiser le territoire avec des têtes d’affiche

 

 

 

Aujourd’hui, la question n’a plus lieu d’être, la ville a retrouvé quelques marges de manœuvres. Le Conseil général de Saône-et-Loire a même récemment octroyé une subvention d’accompagnement de la politique culturelle gueugnonnaise, « preuve que nous redynamisons notre territoire » se réjouit l’élue.

Et la cité des Forges aura donc bien son grand rendez-vous musical à la rentrée avec les Toulousains de Zebda qui se sont reformés en 2008 après une pause de cinq ans.

 

La programmation s’est faite, comme d’habitude, avec la boite de production et de diffusion de spectacles, Neptune show production appartenant à Michel Parussini. « L’idée est bien sûr de demander des artistes abordables financièrement en terme de cachet, mais nos exigences vont aussi plus loin », explique Nadia Laatar. Il faut en effet que les groupe ou l’artiste soit au cœur de l’actualité musicale, c’est-à-dire qu’il vient de sortir un album et soit en tournée dans toute la France.

Leur choix aurait pu se porter cette année sur la Grande Sophie, mais ce sera finalement Zebda. Et personne ne le regrette. Le groupe toulousain vient de mettre le feu à la scène roannaise à l’occasion de la Fête de la musique, et fera de même à Gueugnon cet automne.

 

 

 

1 080 places, deux tarifs et des réservations bientôt ouvertes

 

 

 

Après une séparation de cinq ans, les artistes, qui avaient tombé la chemise en 1999 et obtenu deux Victoires de la musique en 2000, reviennent sur le devant de la scène cette année avec un album aux résonnances politiques « Second tour ». Les artistes résolument engagés seront en tournée dans toute la France jusqu’en fin d’année. Un de leurs derniers rendez-vous sans doute… Une occasion de plus pour ne pas rater le concert du 13 septembre au Foyer municipal.

 

D’autant que la Ville a choisi de fixer deux tarifs pour permettre à un maximum de personnes d’assister à ce spectacle unique : 22 euros pour les moins de 18 ans, les étudiants, les demandeurs d’emploi, les personnes handicapées ; 27 euros pour les autres.

 

 

Réservations : Quelque 1 080 places debout seront en vente à partir de mi-juillet au pôle culture rue Jean Bouveri. Tél. : 03 85 85 82 50 ou via le réseau Ticketnet.

 

 

 

D. C.

 

 

Photo DR

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer