Autres journaux :


mercredi 27 juin 2012 à 10:34

Touroparc à Romanèche-Thorins

Quatre nouveaux pensionnaires



 

Deux bébés pandas roux sont nés,

un couple de tatous est arrivé

 

 

Ils rejoignent la grande famille de Touroparc où ils vont pouvoir grandir et s’épanouir avec quelque 800 autres animaux de 140 espèces répartis sur 12 hectares…

 

 

 

 

 

 

Les deux bébés pandas roux sont nés le 11 juin dernier. Pesant à peine 100 grammes à la naissance pour 8 cm, ils font maintenant quatre fois ce poids et une belle couleur cuivrée commence d’ores et déjà a couvrir leur épaisse fourrure. Les deux petits se portent très bien et seront prochainement visibles par le public.

 

 

Deux nouveaux et singuliers pensionnaires feront également le bonheur des visiteurs dès le mois de juillet. Dans leur nouvelle maison, dotée d’un enclos extérieur, un couple de tatous nouvellement arrivé, s’épanouira dans une végétation adaptée. Le tatou à 6 bandes, curieux petit mammifère d’Amérique du Sud, a la capacité de s’enrouler en boule sur lui-même, notamment en cas de danger, grâce à la carapace qui lui recouvre l’ensemble du dos.

 

 

D’autres nouveautés attendent les visiteurs. Elles concernent principalement l’environnement du parc. Nous vous les présenterons dans un prochain article.

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer