Autres journaux :


jeudi 23 février 2017 à 09:47

Festival Rock ‘N’ Forges 2017 (Voir et surtout écouter les vidéos)

Le rendez-vous musical à ne pas manquer ! Demandez le programme...



 

Une programmation qui fait de ce rendez-vous, un des phares de la musique actuelle en Saône-et-Loire.

 

Les vidéos qui accompagnent la présentation de chacun des groupes ne fera que vous en convaincre !

Nouvelle édition du Festival Rock’ N Forges qui aura lieu le samedi 01 avril 2017 à partir de 20h30 Au Foyer Municipal de Gueugnon.

 

Entrée : 6 €, Tarif réduit : 3 €

 

A l’affiche :

 

– CENDRES (Post Métal)

 

Cendres est un groupe instrumental de Post métal français, originaire de Chalon sur Saône. Formé en 2013 par Aloïs GAIN (Guitare), Sylvain DEBUIS (Batterie/Samples) et Jérémy DAVID (Basse) qui restera au sein du groupe jusqu’en 2015. Cette période a permis au groupe de composer leurs premiers morceaux ancrés dans une identité particulière : L’alchimie : interprétation philosophique par la métaphore musicale. Par la suite le groupe a continué de défendre et assumer son set sur les scènes des salles et festivals de musique actuelle locaux (Hum’Brioooche Fest, Demigny On The Rock, La Méandre, Les Tanneries, …) 2016 : Marquée par le départ de Jérémy DAVID remplacé au pied levé par Augustin PANNARD (également backliner et sonorisateur du groupe).Ils sont par la suite rejoint par Christophe BATHIARD (basse)

 

Associé au post métal, sludge, doom, Cendres se distingue par sa composition entièrement instrumentale agrémentée de samples vocaux. Dans ce premier album laissez-vous envahir par une matière sonore atmosphérique et organique, résultante de l’association des 5 éléments : la terre, l’eau, l’air, le feu et l’ether.

 

 

Cendres 23 02 17

 

 

 

 

– DESTROY EVERYTHING YOU TOUCH (Electro Rock)

 

Mélodies électro-rock, sons indus et ambiants, D-E-Y-T crée une atmosphère sombre où la lumière peut jaillir à tout moment.

 

Les synthés d’inspiration new-wave viennent rompre ces minutes d’éclipse et les ombres s’estompent peu à peu

 

Des esprits de Lily (Chant/Synthé), DaAn (Guitare/Synthé), D²(Batterie) et Vince (Basse) sont nées dix compositions originales que le groupe défend sur scène avec une énergie électrique.

 

 

Destry 23 02 17

 

 

 

 

https://www.facebook.com/deytofficial

 

 

 

– ACTES ET FRACTURES (Reggae-Rock)

 

Actes et Fractures est né en 2013 à Montceau-Les-Mines (71). Les horizons différents des membres qui composent le groupe donnent un mélange explosif entre la douceur du reggae et la dynamique du rock. En 2013 le groupe est initialement composé de deux personnes, puis le projet a rapidement rassemblé la bande d’amis qu’est Actes et Fractures afin d’enchainer une série de concerts en 2014 qui révéla le groupe au public local. En 2015 le groupe trouve sa formule finale en accueillant un cinquième membre. Les cuivres, les percussions et les guitares font maintenant résonner Actes et Fractures dans toute la région Bourgogne et plus encore. La progression du groupe nous amène logiquement à la sortie de leur premier EP le 31 Janvier 2015 : À demain sans problèmes! composé de 6 titres, construit de toute part par les membres du groupe, suivi d’un premier clip vidéo. En mars 2016 un second clip voit le jour avec «On fera pas les choses à l’envers». Entre rock et reggae, espoir et rage…Actes et fractures transpire les joies et les peines sous toutes les couleurs et vous emmène dans un univers où toutes les danses sont permises !

 

 

new actes fractures 20 04 16

 

 

 

 

 

– WINDSOR (Rock Français)

 

Le groupe Windsor dévoile début 2014 son nouvel EP, « L’ombre d’un regard ». Cinq titres dans une veine pop-rock, aux textes sombres habillés d’une lueur d’espoir. Au chant, Mathieu à travers ses textes touchants d’authenticité, parle finalement de nos vies, avec leurs étapes heureuses comme douloureuses. Julien à la guitare, Nicolas à la basse et Jérémie à la batterie ne sont pas en reste et suivent avec constance les états d’âme rapportés par leur chanteur, partagés entre l’attente de jours meilleurs et une lutte contre un mal-être intérieur. « Demain », premier single de l’EP représente bel et bien ce nouveau Windsor, construit par ses mélodies accrocheuses et ses refrains évocateurs et vibrants en lutte contre la morosité et les regrets. On s’attarde sans retenue sur l’imparable « L’ombre d’un regard » qui porte l’espoir d’un nouveau souffle pour le rock français, où les mots ne trahissent pas les maux, et oùl’instrumentation sert la force des textes comme sur « L’état d’urgence » partagé habilement entre passages mélodiques et envolées intenses. Dans la veine de Cox et de Quidam, Windsor fait le pont entre le rock français des années 2000 et le pop-rock actuel. « L’ombre d’un regard » dévoile la forte identité de Windsor, touchante de sincérité et d’efficacité. Fred Lombard – indiemusic

 

 

Windsor 23 02 17

 

 

 

 

 

Renseignements :

 

Communauté de Communes entre Arroux, Loire et Somme

 

 

Tel : 03 85 85 12 92

 

 

 

 

 

 




Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer