Autres journaux :


dimanche 21 août 2016 à 08:45

Sortir : Charolles… 

Les journées médiévales continuent ce dimanche!



 

La quatrième édition des fêtes médiévales avait lieu dès ce samedi, dans le parc de l’Hôtel -de-Ville de Charolles. Ces deux journées, organisées par le pôle animation de la ville proposent aux visiteurs de multiples activités.
 
Commençons par les tisseurs de contes de la Compagnie Pestaculaire qui vous emmènent dans des déambulations pour visiter les endroits baignés d’histoire et qui, par leur spectacle « les histoires de Sire Pascal » vous replongent, avec humour, dans le quotidien des gens de l’époque.
 
 
Des stands sont consacrés à diverses animations comme la taille de pierre, le travail du cuir, la confection de blasons, la réalisation de peintures à l’oeuf, etc.
 
La compagnie Armageddon vous fait partager sa passion des arts et techniques de l’escrime du temps passé avec des démonstrations théâtrales de combats, l’exposition d’armures et l’explication de tout ceci sur des stands dédiés.
 
Des jeux de bois pour petits et grands complètent le tableau ainsi que les étals de quelques artisans. Parmi ceux-ci, la confiserie « O’sensations sucrées » qui propose les cuberdons, bonbons coniques belges parfumés de framboises, fraises, anis ou speculos et dont la devise est: « Un bonbon mangé avec plaisir ne fait pas grossir ». (nous disons bien UN !)
 
Quand au stand des gaufres, tenu comme celui de la buvette par des membres du Comité des Fêtes, il fallait s’armer de patience en attendant son tour d’être servi tant la file était longue.
 
Le dimanche, en plus de toutes ces attractions, l’animation musicale est confiée aux « Coupeurs de Bourses ».
 
 
med 21 08 16
 
 
med 21 08 161
 
 
med 21 08 162
 
 
med 21 08 163
 
 
med 21 08 164
 
 
med 21 08 165
 
 
med 21 08 166
 
 
med 21 08 167
 
 
med 21 08 168
 
 
 
 
 
 

 
 


Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer