Autres journaux :


jeudi 5 février 2015 à 11:36

« Hommage à Nougaro » (Sortir) – Voir la vidéo

Par le "Duo Paperjazz" : le Vendredi 13 février 2015 !



Hommage rendu par le « Duo Paperjazz » avec : 

 

Bernard BARBERY, chant

 

 

Serge TROUBADOUR, piano

 

 

Vendredi 13 février 2015 à 20h30

 

 

Salle Colonel Lévêque (sous la mairie) à Autun.

 

 

Entrée : 10 €.

 

 

Concert de soutien à l’Association humanitaire Beogo Neere

 

 

L’histoire commence en2011 lorsque Bernard Barbery, chanteur, passionné de Claude Nougaro, prend son téléphone à la vue d’une annonce du pianiste Serge Troubadour.

 

 

Les deux artistes échangent leur passion réciproque pour Claude Nougaro et décident de former le Duo Paperjazz dans le but de faire revivre l’immense artiste et faire redécouvrir le Poète au travers de textes, poèmes et anecdotes de sa vie.

 

 

Avec Bernard et Serge, replongez-vous dans l’ambiance inoubliable et émouvante de Claude Nougaro, Toulouse, Cécile, ma fille, Le coq et la pendule, Une petite fille, Le jazz et la java… Deux heures dans « La soucoupe chantante ». De la musicalité, des émotions, de la poésie, du swing.

 

 

Concert à 20h30 (ouverture des portes à 20h). Prix d’entrée: 10 €. Billetterie sur place le soir du concert.

 

 

Béogo Neere (Pour des lendemains meilleurs)

 

« L’association autunoise Beogo Neere conduit, depuis plus de dix ans, des actions de solidarité pour les enfants des villages de Bonsomnoré, Tougué Mossi, Namsiguia et Siguinonghin, près de la ville de Ouahigouya, au nord du Burkina Faso.

 

 

Nos actions prioritaires visent trois objectifs :

 

 

– Nourrir les enfants: cette année plus de 40.000 repas ont été servis à la cantine de Bonsomnoré. La mise en place de cultures a permis de produire choux, oignons, tomates. Cette activité à un double but: diversifier la nourriture des enfants et leur apprendre à cultiver autre chose que du mil et des arachides qui restent leur principale alimentation.

 

 

– Soigner les enfants: plus de 500 moustiquaires sont distribuées chaque dans les écoles de Bonsomnoré et de Siguinonghin. Des médicaments anti-paludéens sont mis gratuitement à la disposition des villageois. Dans chaque école ont été mises en place de petites pharmacies de premier secours.

 

 

– Scolariser les enfants des villages: achat de fournitures scolaires dans les quatre villages. Parrainages pour permettre aux enfants qui en ont les capacités de poursuivre leurs études au collège et au lycée. 

 

 

Depuis 2011 nous offrons également des microcrédits à taux zéro. Une trentaine de contrats sont signés chaque année avec des villageoises et des maraîchers. Ces microcrédits permettent l’achat de zébus, machines à coudre, semences. Pour les villageoises le microcrédit est un moyen efficace de parvenir à plus d’autonomie.« 

 

 

Fondateur, chargé des relations avec Karim Mandé au Burkina Faso : Jean-Louis Chabaud

 

 

Président : Dominique Busseuil Tél. : 06 81 11 08 91

 

 

Site de Béogo Neere: http://beogoneere.over-blog.com/

 

 

NOUGARO CECILE Duo PAPERJAZZ Hommage

 

DUO PAPERJAZZ 05 02 15

 

 

 

LOGO BEOGONERE 05 02 15

 

 




 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer