Autres journaux :


vendredi 24 mars 2017 à 08:49

Social – Assemblée Générale 2017 de l’ULR CFDT Gueugnon et Pays Charolais

Josseline Pasquier a été élue. élue au poste de secrétaire adjoint



 

L’Union Locale des Retraités CFDT de Gueugnon et du Charolais a tenu son assemblée générale annuelle dans son nouveau local rue des Bruyères à Gueugnon.

 

Le secrétaire général Daniel Bernigaud  a passé en revue l’activité de l’année 2016.

 

Les points forts de cette année écoulée sont notamment l’enquête nationale CFDT sur la condition des aidants familiaux, la rencontre avec Mme la Députée concernant la mise en œuvre de la Loi sur l’adaptation de la société au vieillissement, la pétition pour l’indexation des retraites sur l’évolution des salaires et non plus sur l’inflation.

 

Marcel PAQUIER, président du conseil d’administration de la résidence Jean André LAUPRETRE à Chalon sur Saône a fait un point sur l’évolution de cette instance qui va passer du Groupe Malakoff-Médéric au Groupe Humanis. Il sera vigilant pour que toutes les informations soient communiquées au nouveau repreneur afin de maintenir la pérennité de cette résidence à caractère familiale.

 

Les objectifs 2017 en lien avec l’actualité de l’Union Territoriale des Retraités CFDT de Saône et Loire ont été déroulés : mise en place du Comité Départemental de la Citoyenneté de l’Autonomie (CDCA) instance consultative auprès du Conseil Départemental pour la politique en faveur des personnes âgées et des handicapés dans le département. Daniel Bernigaud sera le suppléant CFDTdans cette instance. La CFDT Retraités très impliquée dans l’amélioration de la vie des retraités a sorti un guide sur les droits pour l’autonomie. Ce guide est disponible à l’ULR CFDT de Gueugnon au prix de 3€. La CFDT maintient sa revendication pour l’indexation des pensions de retraites sur l’évolution des salaires…

 

 Les déserts médicaux interrogent aussi les retraités qui en sont souvent les premières victimes. Les participants souhaitent que la CFDT se saisisse aussi de ce problème récurrent.

 

L’assemblée a procédé à l’élection au  poste de secrétaire adjoint de l’ULR CFDT . Josseline Pasquier a été élue.

 

L’ULR CFDT de Gueugnon/Charolais accueillera le Conseil Syndical de l’UTR (Union Territoriale des Retraités) CFDT de Saône et Loire le 28 mars prochain dans son nouveau local. Les adhérent(e)s CFDT Retraités du Charolais sont invités l’après midi à venir dialoguer avec les membres de ce conseil syndical. 

 

Pour rappel l’AG 2017 de l’UTR (Union Territoriale des retraités) CFDT de Saône et Loire, dont dépend l’ULR de Gueugnon, a lieu le 11 mai à Blanzy. Cette AG est ouverte à tous les adhérent(e)s retraité(e)s CFDT de Saône et Loire.

 

Le secrétaire général rappelle que l’ULR CFDT de Gueugnon et du Charolais accueille tous les adhérent(e)s CFDT retraité(e)s  du Charolais, contact par courriel : g.ulrcfdt@laposte.net  ou ULR CFDT rue des Bruyères 71130 Gueugnon.

 

La réunion s’est terminée par le verre de l’amitié.

 

 

 

 

cfdt 24 03 17

 

 

 

 

 


 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer