Autres journaux :


samedi 15 octobre 2016 à 09:05

Social – Allia à Digoin

Les remerciements des salariés...



 

Toujours « dans la tourmente », les salariés de l’entreprise tiennent malgré tout à remercier tous ceux qui les ont et les soutiennent toujours dans leur « combat ».

 

Un combat pour l’emploi…

 

« Les salariés de l’usine de Digoin et de l’usine de La-Villeneuve au Chêne (Aube), sont menacés d’un licenciement massif suite à un projet annoncé le 17 Mai 2016 par la direction du Groupe. Les salariés ont enclenché une série d’actions afin de défendre leurs emplois. Une marche a eu lieu à Digoin le samedi 02 Juillet, réunissant 600 personnes, et un déplacement sur le tour de France, le samedi 16 Juillet afin de porter leur indignation à un niveau national. Vendredi 21 Octobre près de 500 personnes des bassins d’emplois du Charolais et de Troyes se rendent à Jona en Suisse pour manifester devant le siège social du Groupe GEBERIT qui est leur employeur depuis maintenant plus d’un an et demi.

 

Pour financer leurs actions, une vente de T-shirts avait été organisée au mois de Juin, et une Tombola sous la forme de vente de cases d’un calendrier durant l’été ainsi que des appels aux dons et subventions.

 

L’intersyndicale et les salariés tiennent à remercier chaleureusement :

 

La ville de Digoin, pour l’ensemble des facilités et de son soutien continuel.

 

Tous les élus locaux et régionaux qui ont participés aux actions et soutiennent les salariés.

 

Le Maire de Gueugnon pour l’emplacement à l’entrée du stade pour le concert

 

Les présidents des joutes, de la fête de l’escargot et de la Foire pour nous avoir fait une place dans leurs manifestations.

 

Les commerçants qui ont accepté de participer à la vente des cases de Tombola

 

Les Unions départementales syndicales CFDT, UNSA, CGT, et CFTC

 

Les média qui nous suivent et relayent nos communiqués de presse

 

L’ensemble des commerçants et entreprises qui ont offert des lots :

 

Coiffeur Alain Lametery ; Bar Larizonia ; Bistro Pizza ; But Digoin ; Coiffeur New-Look ; Restaurant Entre Mer et Montagne ; L’Isle de Beauté ; Camomille ; Café de Paris ; Leader Price; Frimousse Esthéticienne ; Boite à Tif ; DS Coiffure ; Chocolaterie Vaginay ; Tabac Gillet ; Resto PIZZ (Eric) ; Stylet pêche ; Just For Men coiffure ; Pacha Kebab ; Leclerc Digoin ; Métamorphose coiffure ; Bricomarché ; Hôtel Restaurant Modern ; Restaurant l’Escale ; Claire Coiffure ; Pétale d’Oranger ; Boulangerie Epi de Louis ; Sandrine Coiffure ; Ambiance Coiffure ; Institut Nerobi ; Irish Bar ; Pâtisserie Cartiller ; Bosphore Kebab ; Cave chez Rico ; Marrakech Kebab ; Relax sens ; Cliona ; Electroménager Azevedo Louis ; Imagin’air coiffure ; Parrot Traiteur ; boucherie Bailly ; Phytechat ; Boulangerie Dominguez ; Bar Le Choko ; Cave Le Bonheur Divin ; Bellisima ; Bar du Centre ; Cinéma Le Majestic ; Office de Tourisme Digoin ; Restaurant La Pierrade ; Restaurant Les Diligences ; Tendances ; Opticien Vision Plus ; Elevage de la Rigole ; Bergeris ; Zanzibar ; Maison de la Presse Digoin ; Microsystème ; croNuances coiffure ; Lyreco ; Les Canalous ; Maison du Bateau ; Tabac presse Ginot.

 

Le combat ne fait que commencer et les salariés continueront de se faire entendre pour que leurs emplois soient maintenus. »

 

 

Pour mémoire, nos précédents articles :

 

 http://charolais-news.com/social/27057-social-allia.html 

 

http://charolais-news.com/social/26096-social-allia-digoin-3.html 

 

 http://charolais-news.com/social/26046-social-geberit-invite-les-salaries-dallia.html

 

http://charolais-news.com/economie/25582-social-allia-digoin-2.html

 

 http://charolais-news.com/social/25541-social-allia-digoin.html

 

 

allia-29-09-162

 

 

Photo d’archives

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer