Autres journaux :


mardi 4 octobre 2016 à 10:34

Union Locale des Retraités (ULR) CFDT de Gueugnon et du Charolais (Social)

Ordre du jour chargé pour la réunion de rentrée....



On nous prie d’insérer :

 

 

L’Union Locale des Retraités (ULR) CFDT de Gueugnon et du Charolais a tenu sa réunion de rentrée ce 3 octobre dans ses locaux à Gueugnon.

 

Il a été question de l’ enquête que réalise actuellement la CFDT sur les aidants familiaux, de la pétition CFDT sur le pouvoir d’achats des retraités où elle demande l’indexation des pensions sur l’indice du salaire mensuel de base et pas une retraite inférieure au Smic net pour une carrière complète. Il a également été abordé ; la rencontre que les militants CFDT de l’ULR ont eu avec Mme la Députée, sur l’application de la loi vieilissement, en juin dernier. S’en est suivi un débat sur l’aide aux personnes agées et aux handicapés, bien insuffisante aux vues de différentes situations vécues quotidiennement. Les militants CFDT comptent bien sur la mise en place du CDCA (Conseil Départemental de la Citoyenneté et de l’Autonomie) pour interpeler les Dirigeants du Département sur le sujet. Les retraités CFDT comptent aussi s’impliquer dans la campagne électorale, lors des prochaines élections dans les TPE (très petites entreprises) qui auront lieu en décembre 2016, où les retraités peuvent apporter leur aide aux équipes locales.

 

Etre retraités à la CFDT se n’est pas resté inactif, s’est continuer à s’engager pour l’intérêt général et le bien de toutes et tous. »

 

 

cfdt-04-10-16

 

 

 


 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer