Autres journaux :


samedi 10 novembre 2012 à 14:30

Chambre de Commerce et d’Industrie de Saône-et-Loire

Soirée théâtre spéciale transmission d’entreprise le 20 novembre



 

La CCI de Saône-et-Loire et la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Région Bourgogne – Section Saône-et-Loire, dans le cadre du dispositif Transcommerce – Transartisanat, organisent une soirée théâtrale à l’attention des cédants et des repreneurs d’entreprise.

 

Pour l’occasion, la compagnie Théâtre à la Carte présentera la pièce « Cédant – repreneur, mariage d’amour, de raison ».

 

Sous forme de saynètes interactives, la pièce abordera les vraies questions que cédants et repreneurs d’entreprise se posent sur la difficulté de laisser son entreprise, la recherche du repreneur idéal et la quête de l’entreprise idéale, les appréhensions face à la reprise ou encore la négociation gagnante.

 

Chacun pourra se reconnaitre au travers des différents personnages, réagir pour faire partager son expé­rience et bénéficier de l’expertise des professionnels associés à la soirée, comme les conseillers entreprises de la Banque Populaire Bourgogne – Franche-Comté, les agents immobiliers de la FNAIM, les experts-comptables, les notaires, les conseillers de la CCI de Saône-et-Loire et de la CMA…. Avec bien sûr, des témoignages de couples Cédants – Repreneurs ayant réussi le passage de main !

 

Cette opération s’inscrit dans le cadre du dispositif interconsulaire Transcommerce – Transartisanat, sou­tenu par la Conseil régional de Bourgogne. Cet outil d’accompagnement à la Transmission – Reprise d’entreprises du Commerce, de l’Hôtellerie et de l’Artisanat est présent en Bourgogne depuis 2005. Il a favorisé la mise en vente d’environ 5 000 entreprises, l’identification de 1 700 repreneurs et la cession de près de 2 000 entreprises.
 
Cette soirée théâtrale, qui aura lieu mardi 20 novembre à 19 h 30 au Média Pôle CCI à Chalon-sur-Saône (1 avenue de Verdun), devrait, sans nul doute, déboucher sur de nombreux autres « mariages de raison » dans le département !
 
La soirée se poursuivra autour d’un cocktail.

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer