Autres journaux :


vendredi 28 septembre 2012 à 22:08

Réseau routier départemental

Des réunions d’échanges et d’informations avec les élus locaux



 

Le Département a fait le choix de privilégier l’échange et la communication avec les élus locaux sur la thématique du réseau routier, en organisant cinq réunions sur l’ensemble du territoire durant le mois d’octobre.

 

Ces temps privilégiés ont pour but d’informer sur la nouvelle organisation opérée au sein du Conseil général, sur le règlement départemental de la voirie, sur les premières réflexions concernant les travaux en 2013 ; proposant ainsi un temps d’échange aux élus.  

 

Le réseau routier départemental, long de 5258 km, représente un coût de plus de 48 millions d’euros dédiés aux investissements et à son entretien. Il s’agit d’une responsabilité importante pour le Département, dont la mission est de garantir un réseau adapté et la meilleure sécurité possible aux usagers.

 

Au sein du Conseil général, la direction des routes et des infrastructures est chargée de gérer et d’exploiter ce réseau routier. Pour mieux répondre aux besoins accrus d’aménagement et de gestion de ce réseau, elle a mis en œuvre une nouvelle organisation de ses services. La direction se compose aujourd’hui de quatre services au siège à Mâcon et de cinq services territoriaux d’aménagement (STA) implantés dans les cinq bassins de la Saône-et-Loire.

 

 

Calendrier des réunions avec les maires ou leurs représentants

 

 

– Mardi 2 octobre : salle de l’ancien cinéma de Saint-Germain-du-Bois à 18 h 30

 

– Jeudi 4 octobre : bâtiment situé en face de la mairie de Torcy (24 avenue du 8 mai 1945)  à 18 h 30

 

– Mardi 9 octobre : salle Georges-Brassens (place Jean-Jaurès) à Saint-Rémy à 18 h 30

 

– Mardi 16 octobre : maison du Charolais à Charolles à 18 h 30

 

– Lundi 22 octobre : foyer des Griottons (salle n° 4) à Cluny à 18 h 30

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer