Autres journaux :


vendredi 21 septembre 2012 à 23:15

Suspension de la mise en concession de la RCEA

Les élu(e)s de gauche satisfait(e)s



 

 

Rémi Chaintron, président du Conseil général de Saône-et-Loire et les député-e-s Édith Gueugneau, Thomas Thévenoud, Christophe Sirugue, Cécile Untermaier et Philippe Baumel tiennent à exprimer leur satisfaction à la suite des annonces du ministre des Transports, Frédéric Cuvillier, à propos de la RCEA.

 

« Avec l’expression de la volonté d’aboutir et sa décision de faire stopper les études sur la perspective d’une autoroute, cette déclaration marque un changement de stratégie de la part de l’État. Le financement de cet ouvrage par le paiement des péages infligé aux populations n’est plus d’actualité. Le Ministre a entendu la parole des élus locaux qui proposent une autre solution garantissant la gratuité et le respect des exigences de sécurisation. Ce signal fort témoigne du respect d’un engagement public réaffirmé par les élu(e)s de gauche à l’occasion des récentes échéances locales et nationales. Il faut accueillir positivement l’évaluation qui sera faite par un organisme associé au Ministère et en relation avec les élu(e)s de la proposition portée par le Conseil général.

 

En faisant reposer pour partie la réalisation des travaux de mise à deux fois deux voies sur la perception de l’écotaxe, on ouvrira la porte à des perspectives acceptables. Une expertise financière, englobant les engagements de chacun et permettant de mesurer l’équilibre du projet, doit se construire pour dégager rapidement la solution d’aménagement sécurisé que nos concitoyens attendent. »

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer