Autres journaux :


jeudi 20 septembre 2012 à 23:36

Protocole Vigilance commerce

Bientôt un réseau d’alerte SMS pour être informé des faits de délinquance



 

François Philizot, préfet de Saône-et-Loire, Philippe Watremez, colonel, commandant de groupement de gendarmerie départemental, Jean-Louis Chapuis, directeur départemental de la sécurité publique et Bernard Echalier, président de la chambre de commerce et d’industrie (CCI) territoriale de Saône-et-Loire signeront lundi prochain un protocole « Vigilance Commerce ».

 

Ce protocole permet aux commerçants du département qui le souhaitent d’adhérer à un réseau d’alerte par SMS destiné à être informés, dans les meilleurs délais des faits de délinquance commis au préjudice d’autres commerces (vols à main armée ou avec violence, vols à l’étalage commis en bande, escroqueries…).

 

Fondé sur un principe de solidarité et animé par l’esprit civique, il contribue à la sécurité des commerces de proximité en permettant à leurs responsables de prendre des mesures de prévention utiles et adaptées à une situation particulière.

 

Le réseau d’alerte pourra être utilisé aussi pour la diffusion de messages de sensibilisation lors des périodes sensibles ou plus propices à la commission des faits.

 

Ce dispositif sera gratuit pour tous les commerçants, artisans et prestataires de services ressortissants de la Chambre de commerce et d’industrie territoriale (CCIT 71) et les commerçants pourront apposer une signalétique particulière à l’entrée de leur établissement pour informer le public qu’il pénètre dans un commerce protégé par un réseau d’alerte rapide.

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer