Autres journaux :


vendredi 14 septembre 2012 à 13:27

Semaine européenne de la mobilité

Bouger autrement avec le Département



 

Du 16 au 22 septembre 2012, le Département se mobilise pour sensibiliser les Saône-et-Loiriens aux moyens de déplacements alternatifs à la voiture présents sur notre territoire. Une série d’animations aux quatre coins du département est organisée.

 

 

Le réseau Buscéphale 

– Mercredi 19 septembre , tout le réseau sera gratuit et ouvert à tous. Le car est moins stressant que la voiture, n’hésitez plus et faites le test !

– Les 17 et 18 septembre, les lignes 6, 8 et 14 exploitées par la société Kéolis Val-de-Saône proposeront à leurs voyageurs d’effectuer leur trajet en compagnie d’une troupe de comédiens, qui les sensibilisent par l’humour aux déplacements doux.

 

 

Le réseau de transport scolaire, Le Bahut

Pour la seconde année, les services de l’État et le Conseil général organisent une série d’exercices pratiques pour sensibiliser les jeunes aux règles de sécurité à l’intérieur et aux abords des cars scolaires. Le lancement de la campagne 2012 – 2013 aura lieu le jeudi 20 septembre au collège les Dîmes de Cuisery.

 

 

Les modes de déplacements s’invitent à la médiathèque de Mâcon

Une exposition de photos, de mots, de panneaux chromatiques montreront combien il est simple d’oublier la voiture ! Des médiateurs vous accueilliront et vous informeront sur les différents modes de déplacement.

 

 

Des plateformes mobilité

Des associations et des collectivités accompagnées par le Conseil général proposent des plateformes mettant à disposition des véhicules sous la forme en prêt ou une location, par exemple pour se rendre à un entretien professionnel. Une aide financière pour régler les frais de transports peut aussi être attribuée. Toutes les informations sur le site www.cg71.fr.

 

 

Mâcon et Tournus reliées par la voie bleue

En clôture de cette semaine, le Département inaugurera le tronçon de la voie bleue entre Fleurville et Tournus. À terme, cet aménagement reliera Mâcon à Heulliez-sur-Saône en Côte-d’Or. 

 

 

Les agents du Conseil général sensibilisés

Les 20 et 21 septembre 2012, les agents de la collectivité participeront au challenge interservices « au travail sans ma voiture ». Cette action s’inscrit dans le cadre de l’Agenda 21 favorisant l’utilisation des déplacements doux. Des stands sur le covoiturage, sur les styles de conduite et les réseaux départementaux et urbains du Mâconnais Val-de-Saône seront présents le 18 septembre de 11h30 à 14h30 à l’espace Duhesme.

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer