Autres journaux :


samedi 1 septembre 2012 à 01:51

Miss Bourgogne 2012

Après-midi détente et séance photo pour les treize candidates



 

Celtô tout en beauté

 

 

Elles sont treize cette année à convoiter la très enviée écharpe de Miss Bourgogne. Treize jeunes filles, toutes aussi charmantes les unes que les autres, venues des quatre départements qui seront réunies le 29 septembre prochain à la salle de l’Eduen à Autun pour la grande soirée de gala.

Mais avant de se jeter dans le grand bain de l’élection, elles avaient rendez-vous à Bourbon-Lancy, au centre de bien-être Celtô, pour un après-midi de détente sous l’œil des photographes…

 

 

 

 

Marie Reintz (Bligny-lès-Beaune, Côte-d’Or), Virginie Dousse (Varenne-le-Grand, Saône-et-Loire), Margaux Couette (Dijon, Côte-d’Or),

Donia Lagha (Venaray-les-Laumes, Côte-d’Or), Ornella Adeagbo

(Villeneuve-la-Guyarde, Yonne), Kelly Cescutti (Dijon, Côte-d’Or),

Samantha Polycarpe (Blanzy, Saône-et-Loire), Sandra Salazar

(Cosne-sur-Loire, Nièvre), Marine Lorphelin (Charnay-lès-Mâcon, Saône-et-Loire), Cindy Charlot (Cordesse, Saône-et-Loire), Marine Mazilly (Liernais, Côte-d’Or), Amandine Avignon (Garchizy, Nièvre) et Aurore Bonnet (Magny-cours, Nièvre).

 

 

 

C’est devenu le rendez-vous incontournable de la rentrée. Ce vent de fraîcheur qui fait le plus grand bien à l’heure où les affaires reprennent, à l’heure où les débats politiques, économiques et sociaux remplissent nos pages…

 

Chaque année, avant de participer à la foire-exposition de Digoin pour un défilé en robe de soirée, les candidates au titre de Miss Bourgogne se retrouvent quelques heures dans la cité thermale pour un instant détente chez un des partenaires du comité Miss Bourgogne. Si les objectifs des photographes scrutent leurs moindres gestes et que les journalistes ne sont jamais bien loin avec leurs carnets et leurs questions, la bonne humeur est toujours au rendez-vous.

 

Les demoiselles se prêtent au jeu des questions-réponses, des poses, des défilés en maillot ou en robe, dans le centre comme dehors, avec le sourire ! Parce que c’est ça aussi être miss !

 

Les treize prétendantes ne cachent pas leur ambition : toutes sont là pour apprendre et pour gagner. La compétition, elles y pensent donc, mais à aucun moment, elles ne laissent paraître cet état d’esprit. Qu’elles soient là pour accomplir un rêve de petite fille, pour montrer qu’on peut être belle et intelligente ou simplement mettre en avant une cause, dans l’eau, l’heure est à la détente. La vraie.

 

Elles rigolent, s’éclaboussent, s’amusent des facéties des unes et des autres. On ne pense plus au brushing, au maquillage… Elles ont entre 18 et 23 ans et profitent, entre deux séances photos, des installations mises à leur disposition dans l’espace Vitalys : jacuzzi, hammam, sauna, pierres chaudes, lits à jets de bulles, douches ludiques… et glacées ! 

Avec beaucoup de naturel, beaucoup de charme et une complicité naissante entre treize jeunes filles devenues amies.

 

Et forcément, ces moments-là donnent des instant magiques et de belles photos !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Texte et photos : Delphine CRESSON

 

 

 

Retrouvez également les portraits des treize candidates,

ainsi que de nouvelles photos,  très bientôt sur notre site !

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer