Autres journaux :


samedi 28 juillet 2012 à 17:26

« Bisbi National Rally » les 25 et 26 août 2012

Les « BUBBLESCARS », vous connaissez ?



 

 

 

Les « BUBBLESCARS », vous connaissez ? 

 

Les 25 et 26 août prochains vous n’en croirez pas vos yeux : sur la petite route devant chez vous, de drôles de voitures et scooters passeront en prenant leur temps… et pour cause, il s’agira de « BUBBLECARS », ces drôles de petits engins datant des années 40 à 70 et construits pour palier à la crise d’après guerre.

 

 

 

 

Mini-voitures, tricycles, scooters, tout était bon pour se déplacer à moindre frais, mais aussi à moindre vitesse (25 pour les plus lentes et jusqu’à 60 pour les plus véloces). Découvrables pour la plupart, elles ont pour nom VESPA 400 (dont on célèbre le 55ème anniversaire), MACHET, MESSERSCHMIDT, SOLYTO ou autres MOPETTA pour les autos, et LAMBRETTA, MOTOBECANE ou VESPA encore pour les scooters. La plupart ont des moteurs « 2 temps » et sont dans un rare état de conservation.

 

 

 

 

 

La raison de ce défilé sympathique ? Tous les 2 ans, une bande de passionnés du Bassin Minier s’est donné pour mission de réunir ces joyeux collectionneurs pour leur faire découvrir une partie de notre belle région ; basée au Château du Breuil (près du Creusot), la promenade a déjà emmené la soixantaine de participants autour du Mont Saint Vincent en 2008, ou vers Saint léger et Uchon pour l’édition 2010.

 

 

 

 

 

Cette année, le Bassin Minier et ses divers centres d’intérêt seront d’actualité et le parcours a été reconnu par Jean-Do sur un tricycle SOLYTO et son épouse sur un Scooter LAMBRETTA, ce qui permettra au « road-book » d’être parfaitement adapté aux performances de ces drôles d’engins. Sans en dévoiler pour l’instant l’intégralité du parcours, disons simplement que les principales étapes de cette année seront une étape au Musée de la mine a Blanzy, une visite à la Briqueterie de Ciry le Noble, et pour le Dimanche une escale au musée du Canal à Ecuisses.   

 

 

 

 

 

Nous reviendrons prochainement sur le programme plus en détail, mais réservez dès à présent votre W.E des 25 et 26 Août pour venir rencontrer les collectionneurs, et voir passer ces drôles de « bolides » au maximum de leurs possibilités… c’est un spectacle fort instructif et fort réjouissant, même pour le gendarme le plus à cheval sur les limitations de vitesse…

 

 

Julien

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer