Autres journaux :


vendredi 22 juin 2012 à 13:22

Habiter mieux

Le contrat local d'engagement (CLE) de lutte contre la précarité énergétique est signé



 

François Philizot, préfet de Saône-et-Loire, et Roland Bachelard, président de la fédération française du bâtiment et des travaux publics de Saône-et-Loire, ont signé jeudi 21 juin, un protocole destiné à participer à la lutte contre la précarité énergétique des propriétaires occupants modestes.

 

Ce protocole viendra compléter le contrat local d’engagement signé le 4 février 2011 avec de nombreux partenaires dans le cadre du programme « Habiter mieux ».

L’objectif est d’accompagner la rénovation thermique de 1 500 logements, sur la période 2011-2013, pour les 26 500 propriétaires occupants modestes en situation de précarité énergétique dans le département. Cet objectif représente une activité économique de l’ordre de 24 millions d’euros pour les entreprises de Saône-et-Loire.

 

Grâce à ce nouveau partenariat avec la FFB BTP de Saône-et-Loire, le monde économique du bâtiment s’engage à participer aux finalités du programme par deux moyens :
– la promotion du programme « Habiter mieux » auprès des professionnels qui pourront ainsi participer à l’orientation des propriétaires occupants modestes en situation de précarité énergétique vers le dispositif de conseil et d’aide,
– la promotion de la charte nationale des bonnes pratiques « Habiter mieux », repère supplémentaire pour les particuliers en quête d’un professionnel compétent à même de réaliser des travaux de performance énergétique de qualité.

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer