Autres journaux :


lundi 15 avril 2019 à 10:35

Saône-et-Loire – La police sur les réseaux sociaux

découvrez sa page Facebook





Répondant à notre sollicitation, Thierry Beausse, commissaire de police de Montceau,  nous a donc accordé une interview pour expliquer pourquoi !

« Aujourd’hui, les réseaux sociaux sont à la fois des outils d’information et de communication et nous devons nous en servir… » explique-t’il d’entrée de jeu.

Et de poursuivre en énumérant ce que cette page, départementale il faut le souligner, va apporter. Autant aux forces de l’ordre qu’aux citoyens. 

Interactivité

« Sur cette page, nous allons beaucoup communiquer en direction des citoyens, notamment pour sensibiliser  la population à des risques tels que la diffusion de faux billets, l’usage de chèques volés, en cas de recrudescence de cambriolages, de disparitions inquiétantes… Et ceci, en « débordant » sur les départements voisins qui peuvent être concernés !

Prévention

Cette « facette » prendra la forme d’annonces, en temps réel,  en cas de graves accidents sur la RCEA en particulier, pour éviter aux usagers de s’y engager et se retrouver bloqués sur la route.

Prévention, encore avec l’annonce de certains contrôles routiers (en tout genre) dans le but de sensibiliser les conducteurs à la sécurité routière. 

A retrouver en cliquant sur : 

Police nationale de Saône et Loire

Annabelle Berthier

thierry beausse 1204192




Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer