Autres journaux :


mardi 13 novembre 2018 à 09:24

Perrecy-les Forges / Réunion publique : Journée nationale d’action du 17 novembre…

Quatre points de rassemblement sur la RCEA



perrecy 1311182

 
 

Ce lundi soir à Perrecy-les-Forges, les administrateurs du Mouvement Populaire dans le Bassin minier ont organisé une réunion publique devant une salle comble. Une réunion qui a permis d’expliquer la démarche du Mouvement Populaire et de préciser l’organisation pour cette journée du samedi 17 novembre.

La journée de samedi 17 novembre est définie sous l’intitulé « Mouvement Populaire » et ne demande ainsi pas de déclaration en préfecture comme pour une manifestation.

Les administrateurs du groupe Facebook qui mènent la réunion, insistent sur le fait que ce Mouvement Populaire est apolitique, en dehors de toutes les chapelles des partis et des syndicats.

Si le déclencheur a été la hausse des prix des carburants, le mouvement des gilets jaunes va bien au-delà. Il entend exprimer un ras-le-bol général et les inquiétudes dans divers domaines d’une grande partie de la population : l’avenir des jeunes, les retraites, les taxes, le quotidien des commerçants, des artisans, …

Après cette journée du 17 novembre, selon la mobilisation, « nous verrons les suites à donner. Des pistes sont déjà dans les tuyaux avec pour objectifs, des actions ayant pour conséquences, zéro argent dans les caisses de l’État. »

Samedi, à partir de 8h 00, les gilets jaunes se mettront en place dans quatre lieux sur la RCEA à hauteur :

-de Génelard (l’Ecart)
-du Magny 
-de Blanzy La Fiole
– au rond-point Jeanne-Rose.

L’objectif n’est pas le blocage mais de ralentir afin d’échanger, d’expliquer le pourquoi de cette journée.

Il est envisagé de faire converger les gilets jaunes de Génelard et ceux du rond-point Jeanne Rose sur Montceau-les-Mines en empruntant la RCEA avec des moyens de locomotion autres que les automobiles : trottinettes, voitures à cheval, bicyclette, …

Des déviations seront mises en place pour éviter la RCEA et protéger les participants.

Une seconde réunion publique est programmée ce mardi 13 novembre à 19h00 à la salle des fêtes de Blanzy.

Facebook : Mouvement Populaire Montceau Le Creusot

J.L Pradines

tract 0911182




Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer