Autres journaux :


lundi 11 juin 2018 à 08:54

Saône-et-Loire : En direct d’Azerbaïdjan

Bastien, le jeune champion de BMX, 8e pilote mondial



 

 
 

Bastien Cliquoteaux-Dantigny, qui a participé à Azerbaïdjan aux Championnats du monde de BMX, du 3 au 8 juin, est actuellement dans l’avion du retour. La tête pleine de souvenirs et rapportant dans son sac à dos le titre de 8e pilote mondial de BMX, catégorie Boys 9.

« Il y a eu une pression énorme lors de cette compétition et il nous a fallu un bon moment pour redescendre sur terre… » raconte le papa de Bastien. Beaucoup d’émotion certes, mais aussi une chaleur étouffante où les jeunes concurrents ont sué sang et eau.

Bastien a réalisé une superbe performance, après avoir passé ces manches qualificatives en les remportant.

En effet, le jeune champion s’est qualifié pour les quarts de finale, qu’il a passés également haut la main, puis ce fût les demi-finales de ce championnat du monde.

Encore une fois, le papa évoque la très lourde pression qui pesait sur les épaules du jeune garçon. Surtout que les quatre premiers allaient  accéder à la grande finale mondiale …

Et grand bonheur, le jeune Blanzynois termine 4ème de ce tour difficile et se qualifie pour la grande finale… Il terminera finalement 8 eme pilote mondial de cette année en catégorie Boys 9…

 « Et en terme de BMX, il aura sur sa plaque W8 » dira le papa, très fier de son fils.

Dès leur retour en France, ils se concentreront sur le championnat de France, ou Bastien devra se battre contre des pilotes de 9/10 ans. Pilotes qui auront pour certains un an de plus que lui… Ce sera un championnat pas très favorable à Bastien. Puis, il se préparera pour le championnat d’Europe, en boys 9ans.

Qui veut sponsoriser le jeune champion ?

Une belle aventure pour ce gamin qui vit son sport comme une chance, un bonheur sans nom.

Seul bémol : tous ces déplacements coûtent une fortune et Bastien et sa famille cherchent des sponsors pour permettre au garçon de poursuivre son rêve.

bmx 1106182

bmx 110618

 

 

 

bmx 1106181

 

 

 

 

 

 

bmx 1106183

 

 

 

bmx 1106184

 

 

 

bmx 1106185

 

 

 

bmx 1106186

 

 

 

bmx 1106187

 

 

 

bmx 1106188

 

 

 

 

 

 




Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer