Autres journaux :


vendredi 4 mai 2018 à 16:28

Cérémonie en hommage aux policiers morts pour la France en opération (Saône-et-Loire)

Le mardi 15 mai 2018 : 17 fonctionnaires à l'honneur !



 
[pubsimonvideo] 
[pubsimonimage]
[pubsimonfin]

La cérémonie départementale à la mémoire des policiers morts pour la France et en opération se déroulera le mardi 15 mai à 10h00 dans la cour du commissariat de l’hôtel de police de Mâcon (36 Rue de Lyon).

A cette occasion, Marlène Germain, directrice de cabinet du préfet de Saône-et-Loire déposera une gerbe devant la stèle de l’hôtel de police. Un fonctionnaire se verra remettre la médaille pour acte de courage et de dévouement échelon argent, 4 fonctionnaires se verront remettre la médaille pour acte de courage et de dévouement échelon bronze (+ 1 médaille pour le chien HEROS remise au maître-chien), 9 fonctionnaires se verront remettre la médaille d’honneur de la Police Nationale échelon argent, 3 fonctionnaires se verront remettre la médaille de la sécurité intérieure échelon bronze et 1 fonctionnaire se verra remettre la médaille de la jeunesse, des sports et de l’engagement associatif échelon argent.

Cette année encore en raison des risques liés aux attentats et dans un souci de sécurité et de respect de leur anonymat, les identités des récipiendaires ne seront pas communiquées.

Médaille pour acte de courage et de dévouement

Cette médaille récompense des personnes qui, au péril de leur vie, se sont portées au secours d’une ou plusieurs personnes en danger de mort.

Récipiendaires :

Echelon argent :

Un brigadier de police, du commissariat de police de CHALON-SUR-SAÔNE, pour avoir le 3 août 2017, avec beaucoup de sang-froid courage et maîtrise, et avec le concours de son chien de patrouille HEROS, permis de neutraliser un individu, armé d’un couteau, qui s’était retranché dans la boutique d’un opérateur de téléphonie dans un centre commercial à CHALON-SUR-SAÔNE.

Echelon bronze :

Un brigadier-chef et un brigadier de police tous deux du commissariat de CHALON-SUR-SAÔNE, pour avoir le 3 août 2017, fait preuve de sang-froid, de courage et de maîtrise et permis de neutraliser un individu, armé d’un couteau, qui s’était retranché dans la boutique d’un opérateur de téléphonie dans un centre commercial de CHALON-SUR-SAÔNE.

Un chien de patrouille HEROS de l’Unité cynophile légère de CHALON-SUR-SAÔNE dont l’action a été décisive ce même 3 août 2017. Il a témoigné d’une loyauté et d’une ténacité exemplaires en se jetant sur l’individu armé du couteau, permettant ainsi sa neutralisation. Pour des raisons de sécurité le chien de patrouille HEROS n’est pas présent aujourd’hui, sa médaille sera remise à son conducteur.

Un brigadier-chef et un brigadier de police, tous deux du commissariat de CHALON-SUR-SAÔNE pour avoir le 21 mai 2017, sauvé la vie d’une personne suicidaire en la retenant et l’empêchant ainsi de se jeter d’un pont sur les voies ferrées à CHALON-SUR-SAÔNE.

Médaille d’Honneur de la police nationale EDAILLE D’HONNEU :

Cette médaille est décernée aux fonctionnaires de police méritants et qui, par leur action et leur comportement exemplaire durant leurs années de service irréprochable ont fait honneur à la police nationale.

Récipiendaires échelon argent : (20 ans de carrière)

Un Capitaine de police du service départemental de nuit
Un Brigadier-chef de police du commissariat de CHALON-SUR-SAÔNE
Un Brigadier-chef de police du commissariat de CHALON-SUR-SAÔNE
Un brigadier-chef de police du service départemental de nuit
Un brigadier de police du commissariat du CREUSOT
Un brigadier de police du commissariat du CREUSOT
Un brigadier de police du commissariat de M CON
Un gardien de la paix du commissariat de CHALON-SUR-SAÔNE
Une adjointe administrative principale 2ème classe du commissariat de M CON.

Médaille de la sécurité intérieure  :

Cette distinction comportant est destinée à récompenser les services particulièrement honorables, un engagement exceptionnel ou une intervention dans un contexte particulier dépassant le cadre normal du service.

Récipiendaires échelon bronze

Un brigadier de police du commissariat de CHALON-SUR-SAÔNE, pour avoir le 3 août 2017, avec beaucoup de sang-froid courage et maîtrise, et avec le concours de son chien de patrouille HEROS, permis de neutraliser un individu, armé d’un couteau, qui s’était retranché dans la boutique d’un opérateur de téléphonie dans un centre commercial à CHALON-SUR-SAÔNE.

Un brigadier de police du commissariat de MONTCEAU-LES-MINES, pour son professionnalisme et son implication au sein de la brigade de sûreté urbaine où il est affecté. Son travail d’investigation de grande qualité a notamment permis l’interpellation d’un individu ayant commis 23 vols par effraction sur la circonscription de MONTCEAU-LES-MINES.

Une gardienne de la paix du commissariat de M CON, comptant parmi les premières femmes motocyclistes de la Police nationale, pour son engagement dans la lutte contre l’insécurité routière tant à travers ses missions quotidiennes au sein de la force motocycliste urbaine, qu’à travers sa participation à plusieu et dévouement à la jeunesse.

Récipiendaire échelon argent :

Un brigadier de police du commissariat de M CON pour son engagement associatif et sportif au sein de l’union sportive de la police nationale, de la fédération française de natation et du club M CON natation. rs opérations de communication et de sensibilisation organisées par la police nationale.

Sa fierté de porter l’uniforme l’a conduite à participer au défilé du 14 juillet 2017 à PARIS.

Médaille de la Jeunesse, des Sports et de l’Engagement Associatif 

Cette médaille récompense les personnes qui se sont distinguées en matière d’éducation physique, de support

Police 110118



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer