Autres journaux :


mardi 27 décembre 2016 à 08:57

Vœuxx 2017

De madame Edith GUEUGNEAU, Députée de la 2ème circonscription de Saône-et-Loire



« Mes chèr-e-s compatriotes et chèr-e-s ami-e-s,

 

A l’aube de cette nouvelle année, je souhaitais vous présenter à vous et à vos proches mes meilleurs vœux pour 2017.

 

Je souhaite ces vœux également à notre pays tout entier. Face aux nouvelles tragédies du terrorisme que nous avons connu en 2016, nos concitoyens ont su une fois de plus se rassembler derrière nos valeurs les plus fondamentales : la Liberté, l’Egalité, la Fraternité, la Laïcité.

 

Dans notre territoire, le Charolais-Brionnais, la solidarité s’est exprimée très fortement. Au cœur de notre identité, ce principe s’est imposé face aux tentations de repli sur soi que certains voudraient attiser.

 

Nous le savons, le Charolais-Brionnais est bien plus qu’un territoire. C’est un écrin préservé où l’authenticité d’un terroir rime avec innovation et grands projets. Fort d’une dynamique humaine et collective, notre territoire sait s’appuyer sur ses atouts pour avancer.

 

Je sais aussi combien la situation de notre pays reste préoccupante : trop de gens autour de moi subissent le chômage ou le manque d’accès aux soins. Il y a aussi les fermetures d’usine comme l’entreprise Allia à Digoin. Avec les élus locaux, nous nous battons pour trouver des solutions à cette fermeture : à travers la recherche d’un repreneur ou  par de nouvelles opportunités économiques.

 

Plus que jamais, les enjeux de sécurité routière sont essentiels. Nous le savons tous, la RCEA brise chaque année trop de vies. C’est pourquoi cette année encore, nous avons poursuivi le plan d’accélération des travaux de cette route avec le déblocage de 32 millions d’euros de crédits. Objectif : permettre la mise à deux fois deux voies de cette route pour renforcer la sécurité.

 

Vous l’avez compris, je ne me résignerai pas. Depuis plus de quatre ans, je travaille pour que notre pays soit gouverné de façon plus cohérente et plus juste. Et j’essaye autant que possible d’être à l’écoute de chacun, car je veux trouver des solutions aux problèmes de mes concitoyens.

 

En 2017, je souhaite que les Français restent soudés dans la tempête, vivent en harmonie, en solidarité et en sécurité avec cette fierté commune de relever ensemble notre pays. Sachez que je serai particulièrement mobilisé dans les prochains mois, à vos côtés.

 

Je souhaite, à chacune et à chacun d’entre vous, pour tous ceux qui vous sont chers, une très bonne année 2017.

 

Edith GUEUGNEAU

 

Députée de la 2ème circonscription de Saône-et-Loire

 

 

 

edith g 0707162

 

 

 




Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer