Autres journaux :


vendredi 5 août 2016 à 11:46

Insolite (France)

Aujourd'hui même une traversée de la Manche avec un engin à pédales...



On trouve de tout dans les « insolites » de « M. » Google, comme je dis, mais très souvent, nous sommes agréablement surpris car, parfois, cela nous remet en mémoire d’autres événements du passé. 

Aujourd’hui, c’est cette information trouvée dans ‘Normandie actu » qui nous a interpellée et il s’agit de celle-ci : 

« Une semaine et de solides mollets. C’est ce qu’il faudra à deux amis de Saint-Malo (Ille-et-Vilaine) pour réaliser leur projet fou, traverser la Manche de Plymouth à Saint-Malo à bord d’un sous-marin à pédales. Michael et Antoine, deux ingénieurs, ont conçu leur embarcation de A à Z. Le départ est prévu pour vendredi 5 août 2016…. »

Pour lire la suite : http://www.normandie-actu.fr/insolite-ils-vont-traverser-la-manche-avec-un-sous-marin-a-pedales_223182/

carte postal 0508163

Mais, remontons un peu le temps pour expliquer ce que représente notre carte postale ci-dessus (collection personnelle) en vous donnant à lire ces quelques lignes :

« La marque Austral ne se contentait pas de construire des tricycles, des motocyclettes et des bicyclettes, mais elle s’aventurait aussi dans le domaine de l’hydrocycle!

La Nautilette Austral se présente comme un cadre de bicyclette monté sur deux coques, dont la longueur varie en fonction du type. La propulsion était assurée grâce à l’énergie déployée par le cycliste qui actionne une hélice sous l’eau. L’appareil vire à l’aide d’un simple guidon. »

Là encore, lisez la suite en cliquant sur : http://motocyclettesaustral.es.tl/La-Nautilette.htm



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer