Autres journaux :


vendredi 15 juillet 2016 à 12:42

Terrorisme – Attentats à Nice

La réaction d'André Accary, président du Conseil départemental de Saône-et-Loire



Face à l’horreur hier soir à Nice, André Accary, président du Conseil départemental de Saône-et-Loire, tient à faire part de sa réaction.

« Une nouvelle fois la France a été attaquée. Une nouvelle fois la France connaît l’horreur et est endeuillée. Au nom du département de Saône-et-Loire, j’ai une pensée émue pour toutes les victimes et leurs familles, pour toutes celles et ceux touchés de plein fouet et à jamais traumatisés par cet acte barbare et indigne, et pour la population niçoise. Une pensée aussi et des remerciements à tous les secours qui depuis des heures, mettent tout en œuvre pour sauver des vies.

Avec cet attentat à Nice, c’est la province qui est visée aujourd’hui, ce que tout le monde redoutait. Choisir une journée comme le 14 juillet, un lieu comme le bord de mer en période estivale, tout cela est hautement symbolique. Par ce nouveau carnage, les terroristes signifient clairement que n’importe qui, n’importe quand, n’importe où, peut être victime de leur barbarie.

Hier soir, une nouvelle étape a été franchie. Il faut que la France prenne conscience de cela et s’adapte en prenant les mesures qui s’imposent. Notre gouvernement doit réellement mettre des moyens financiers et humains pour faire face à cette situation d’actes terroristes permanents. Notre pays est entré dans une ambiance de guerre, nos dirigeants doivent faire les choix qui s’imposent. »

Accary 24 06 16

Phot d’archives

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer