Autres journaux :


jeudi 26 mars 2015 à 11:41

2ème tour des élections départementales 2015 (Politique)

Appel unitaire des jeunes de gauche de Saône-et-Loire !



« Les jeunes socialistes, le collectif « jeunes chalonnais à gauche », et les jeunes radicaux de gauche de Saône-et-Loire lancent un appel unitaire à l’issue du premier tour des élections départementales.

 

Les résultats de ce premier tour de scrutin indiquent qu’une victoire est possible dans au moins 15 cantons, ce qui permettra de conserver une majorité de gauche au sein du Conseil départemental. C’est indispensable pour porter la priorité sur les collèges, les solidarités et la culture, c’est nécessaire pour permettre le développement de nos territoires.

 

Les voix de gauche se sont trop souvent partagées dans ce premier tour. Cumulées, elles représentent pourtant près de 39 % des suffrages exprimés dans notre département de Saône-et-Loire.

 

Nous souhaitons un sursaut. Nous appelons au rassemblement de nos forces. L’union de la gauche est plus que jamais nécessaire face à une droite déboussolée, et face à l’extrême-droite qui ne propose rien de sérieux pour le département.

 

Nous invitons toutes les électrices et les électeurs de Saône-et-Loire à ne pas se laisser tenter par le vote des extrêmes et à faire barrage au Front National. Il n’offre aucune alternative, il ne porte en rien une forme de contestation, il n’est pas une solution pour notre département.

 

Nous lançons un appel à la participation, et particulier en direction des jeunes qui se sont trop encore abstenus. Nous irons à leur rencontre jusqu’au dernier moment pour les inviter à se rendre aux urnes dimanche.

 

Il ne reste que quelques jours pour convaincre au rassemblement autour des forces progressistes, de gauche, engagées dans ce second tour.

 

Électeurs de gauche, électeurs Républicains, mobilisez-vous ! »

 

 

Esteban LOPEZ, animateur fédéral du Mouvement des Jeunes Socialistes de Saône-et-Loire

 

Aurélien JACQUES, collectif « jeunes chalonnais à gauche »

 

Tristan BATHIARD, responsable des Jeunes Radicaux de Gauche de Saône-et-Loire

 

 

MJS JRG SOC 26 03 15

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer