Autres journaux :


mardi 13 janvier 2015 à 11:02

Lettre d’information des services de l’Etat en Saône-et-Loire

Fabien Sudry, préfet "s'associe aux mouvements dans un climat exceptionnel de fraternité et d’unité... "



lettre 12 01 15

 

 

« Depuis quelques jours, une vague immense d’émotion, d’indignation et de mobilisation traverse le département, comme toute la France.

 

Elle emporte tout. 130 000 personnes dans de très nombreuses communes de Saône-et-Loire se sont rassemblées  pour crier leur amour de la liberté et leur refus de la haine et des ségrégations. Les actes barbares de la semaine dernière ont  touché au cœur de ce que nous avons de plus précieux : le principe de liberté, le vivre ensemble sans distinction de religion ou  de philosophie et l’atteinte à l’égard de ceux qui sont précisément les gardiens de nos libertés, les policiers et les gendarmes.

 

Ce principe de liberté, nous l’avons conquis, nous en sommes tous fiers et nous en sommes tous responsables. Les différences  légitimes qui existent dans le pays s’effacent quant l’essentiel est en jeu. Notre département, à l’instar de toute la France, a  donné une image magnifique de rassemblement autour des idéaux de la République.

 

Les moments intenses de recueillement en hommage aux victimes le jeudi 8 janvier ont été très largement suivis, notamment  par les fonctionnaires et les serviteurs du service public.

 

Pour ma part, j’ai été très heureux également de m’associer dans un climat exceptionnel de fraternité et d’unité aux deux  mouvements de Mâcon et de Chalon samedi 10 et dimanche 11 janvier.

 

Que de belles marseillaises ont été spontanément entonnées et chantées! L’État, ne l’oublions pas, est l’expression organisée  de la nation ; il est le dépositaire des valeurs républicaines. Cette mobilisation sans précédent, ce sursaut républicain, nous  oblige à donner le meilleur et à continuer à défendre ensemble cette exigence de liberté et ce besoin de fraternité humaine sans  lesquels notre pays ne serait pas ce qu’il est. Restons unis et mobilisés.

 

Vive la République !

 

Vive la France ! »

 

Le préfet de Saône-et-Loire,

 

Fabien Sudry

 

bapteme closter 17101416

 

 

 



 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer