Autres journaux :


jeudi 8 janvier 2015 à 17:29

Après le monstrueux attentat contre Charlie-Hebdo : RESF 71 réagit :

Emotion, détermination et volonté de poursuivre pacifiquement leur combat !



 

logo RESF 2011

 

« Le Réseau Education Sans Frontières de Saône-et-Loire est profondément bouleversé par l’attentat meurtrier commis ce mercredi matin 7 janvier contre les membres de la rédaction du journal Charlie Hebdo. Ce crime inqualifiable nous atteint tous au plus profond de ce à quoi nous tenons : la liberté d’opinion et d’expression, sans oublier la liberté de la presse, sans laquelle il n’y a plus de démocratie. Ce crime odieux contribue par ailleurs puissamment au courant d’islamophobie qui monte en France comme partout en Europe, et sur lequel surfent les tenants de toutes les politiques ouvertement xénophobes.

 

C’est pourquoi nous appelons ici à protester contre cet attentat avec la plus grande véhémence. Mais nous invitons aussi à faire preuve de sang froid et de discernement, à refuser toute tentative de récupération haineuse, à travailler à faire en sorte qu’autour de soi, on ne tombe pas dans une islamophobie encouragée – il faut bien le dire – par certains représentants de l’État, de partis politiques en vue, de grands médias et de prétendus « intellectuels ».

 

Nous pleurons les victimes, nous sommes solidaires de leurs proches, nous sommes tous atteints au cœur par cette tuerie. En étant au quotidien, par nos activités militantes au contact avec les étrangers qui arrivent chez nous, de toutes nationalités et de toutes religions, nous réaffirmons avec force notre attachement intact aux valeurs d’accueil et de fraternité comme au droit d’asile, et notre détermination à lutter pacifiquement, avec la dernière énergie contre les forces, d’où qu’elles viennent, qui entendent les nier. »

 

Le Réseau Education Sans Frontières de Saône-et-Loire
Secteurs de Chalon, Cluny, Gueugnon, Mâcon, Montceau-Les-Mines et Digoin avec les  »Amis du Cada »

 

SUIS CHARLIE 07 01 15

 

 



 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer