Autres journaux :


lundi 11 août 2014 à 09:08

C’est arrivé un 11 août…

1957 : naissance d'Inès de La Fressange !



 

Inès Marie Lætitia Églantine Isabelle de Seignard de La Fressange dite Inès de La Fressange, est donc née le 11 août 1957 à Gassin, dans le Var, elle est  un ancien mannequin français des années 1980, égérie de Chanel, créatrice styliste de mode et de parfums, femme d’affaires et journaliste de mode pour la revue Marie-Claire…

 

Wikipédia (l’encyclopédie libre) nous apprend :

« que, en décembre 1999, en raison d’une dilution du capital, elle se trouve licenciée de sa propre société dont elle n’est pas actionnaire majoritaire, ses employeurs prenant le prétexte qu’elle avait dessiné un pilulier pour la Jouvence de l’Abbé Soury1. Elle tente de retrouver les droits d’usage de ses nom, prénom et image après cinq ans de long combat judiciaire, la Cour de cassation, censurant un arrêt de la cour d’appel de Paris du 15 décembre 2004, la déclare irrecevable en son action….« 

 

Mais que :

 

« En 2013, Inès de La Fressange retrouve l’usage de sa marque qui est son nom, 14 ans après en avoir été écartée. Elle reprend la direction artistique de sa griffe, grâce au rachat de cette dernière par de nouveaux investisseurs rassemblés par Fabrice Boé, directeur de la publication chez Prisma Media… »

 

Sur son site officiel on peut y lire :

 

« Ines de la Fressange Paris est une marque de « lifestyle Parisien » qui tire son inspiration de l’un des plus grands tops modèles français du même nom. Grâce à une large gamme de produits essentiels dans la vie d’une femme, la marque propose une vision propre à Ines : celle d’un luxe joyeux, intemporel et jamais conventionnel. Du prêt-à-porter à la décoration d’intérieur, Ines de la Fressange Paris installe son sens du chic parisien.
Comment caractériser une parisienne ? Elle est libre, ne prend pas au sérieux les codes et se les réapproprie. C’est ce vent de gaité qu’Ines de la Fressange insuffle sur la marque.
Modèle et muse de Karl Lagerfeld, elle fut le premier mannequin à signer un contrat d’exclusivité avec une maison de luxe en devenant ambassadrice pour Chanel. Icône française, elle fut choisie pour être le visage de Marianne, symbole de la République. Son livre La Parisienne, parut en 2004, offre aux femmes du monde sa vision du chic parisien. Un ouvrage vendu à plus d’un million d’exemplaires et traduit en 17 langues. Elle est aujourd’hui ambassadrice pour le chausseur de luxe Roger Vivier et fait partie des égéries L’Oréal.
Ines de la Fressange Paris, sous la Direction Artistique de « la plus Parisienne des Parisiennes», ouvre donc les portes de son univers parisien chaleureux, créatif et gai. Car comme le dit si bien Ines : « le premier des raffinements c’est de se sentir bien, tout en restant chic »… »

 

Site que l’on invite toutes les « fashion victimes » à consulter, son adresse :

 

http://www.inesdelafressange.fr/?lang=fr

 

Et l’adresse de la page consacrée à ce mannequin :

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/In%C3%A8s_de_La_Fressange

 

ines de la Fressa

 

 

     

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer