Autres journaux :


mercredi 6 août 2014 à 18:06

Convoi exceptionnel (Saône-et-Loire)

Il a traversé le département sans difficulté annonce la préfecture



« Le convoi exceptionnel aux dimensions hors normes, a emprunté les routes de Saône-et-Loire au cours des nuits de lundi 4 à mardi 5 août et de mardi 5 à mercredi 6 août. Cette traversée de nuit dans le département, période où la circulation est réduite, a permis de limiter le plus possible les impacts sur celle-ci.

Ce convoi, à destination de Clermont-Ferrand, transporte un transformateur de très grande taille fabriqué pour Réseau de Transport d’Électricité (RTE) à Lyon, où il participera à l’alimentation de la ville en électricité.

Compte tenu de ses dimensions : 390 tonnes, 81 mètres de long, 4,85 mètres de large et 4,40 mètres de haut, il est porté par un convoi exceptionnel articulé.

Comme prévu, le convoi a traversé la Saône-et-Loire entre Chalon-sur-Saône et Digoin, en empruntant la RCEA : RN 80, RN 70 puis RN 79, avant de rejoindre le département de l’Allier.

Le passage de ce convoi dans le département s’est déroulé sans aucun incident.

Le franchissement des ouvrages s’est effectué en toute sécurité grâce à la pose des platelages de répartition de charges.

Les déviations (activation des itinéraires de délestage habituels) ont été mises en place et ont fait l’objet d’annonces par voie d’affichage (panneaux à messages variables) par la DIR CENTRE EST, afin de fluidifier la circulation malgré le passage de ce convoi exceptionnel.

Le convoi a quitté la Saône-et-Loire mardi 5 août vers 22h pour le département de l’Allier, où des déviations sont également prévues, notamment pour le franchissement de la Loire.

Compte tenu de l’organisation qui a été mise en place par les services de la DIR CENTRE EST, la direction départementale des territoires (DDT) et la gendarmerie, sous le contrôle de la préfecture, aucune gêne à la circulation n’a été à déplorer. »

 

convois ciry edf 0608146

 

Revoir nos vidéos :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
     

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer