Autres journaux :


samedi 2 août 2014 à 09:48

J’ai testé pour vous

Le soleil sans ses méfaits avec la douche bronzante



 

Le soleil sans ses méfaits

avec la douche bronzante

 

 

Lasse de mon teint couleur d’endive, et surtout peu copine avec le soleil, je regarde avec envie tous ces gens qui reviennent de vacances, le teint hâlé et le corps pain d’épices.

 

 

 

 

Il doit bien y avoir une solution, tout de même ! me dis-je avec conviction. Autobronzant à appliquer soi-même ? Lors de ma dernière expérience, j’étais ressortie avec une couleur à faire pâlir la plus belle des carottes ! Et avec, en prime des taches façon dalmatien, le produit n’ayant certainement pas été appliqué uniformément. Mais en même temps, pas facile de se tartiner soi-même le dos quand on n’a pas les bras à ressorts de l’inspecteur Gadget ! 
Bref ! L’expérience avait foiré et je m’étais juré de ne plus jamais recommencer. Le corps frotté à la pierre ponce, une fois, mais pas deux ! Il me restait une autre solution : attendre patiemment que le soleil me grille comme une merguez sur le barbecue. Sauf que le traitre, à chaque tentative, se rit de ma peau de blonde et la rend rougeoyante chaque année, avant d’assener le coup fatal : le pelage en règle. Résultat : encore plus blanche qu’avant et plus frileuse tous les étés.

 

tester douche 0208142

 

J’avais bien entendu parler de la douche bronzante, mais ne l’avais pas encore expérimentée. Je ne risquais pas plus en la testant que je n’avais risqué en testant l’ULM. N’est-ce pas ? Je décidais donc de prendre rendez-vous dans un institut pratiquant la fameuse douche. Chose relativement peu aisée, puisque tous les instituts ne la proposent pas à leur clientèle. Mais j’avais entendu parler de Béa, une esthéticienne implantée sur Blanzy et les propos que l’on me rapportait sur son travail, laissaient peu de chances au hasard. « Là-bas », me dis-je, « tu ne risques pas d’être déçue ! ». Ou alors c’est qu’elle aura décidé de me louper, exprès ! 
Rendez-vous fut donc pris et c’est sous la pluie que je poussais la porte de Bel ‘Océane. Huummm !!! Ça sent bon, dis donc ! Et une musique d’ambiance est diffusée discrètement. Je suis accueillie avec le sourire par Béa, qui me présente à l’une de ses collaboratrices, avant de me faire visiter l’établissement. Ici, tout est sur le thème de la mer, les bateaux et je découvre même la cabine du Capitaine. Dans les tons bleu marine et blanc, tout n’est que calme et détente. Béa me promène dans les différentes pièces, rose, bleue, jaune, blanche, épilation, maquillage, aquabiking pour pédaler dans l’eau, appareil à UV, sauna, massages, relaxation etc. Ouhh ! Tout relève de la très haute technologie…
Mais moi, ce qui m’intéresse, c’est la douche bronzante. Je m’attends à entrer dans une cabine automatisée, où pendant quelques minutes, des jets sortant du mur me badigeonneraient de la solution bronzante. Mais non ! En fait, rien de tout cela. En premier lieu, Béa m’avait recommandé de faire préalablement un gommage de tout le corps, histoire d’éliminer les peaux mortes et donner toutes les chances à mon éventuel bronzage de durer. Je dis éventuel, car de toute ma vie, je n’ai jamais eu l’impression de brunir, ni même de me colorer un tant soit peu. Alors, le bronzage…
De plus, j’avais également pour consigne de venir sans maquillage et sans crème sur le visage. Hum, pas très glamour tout cela ! Mais bon, c’est le prix à payer pour être belle.
L’esthéticienne me conduit à une petite cabine (en fait, c’est celle du hammam) et me demande de me dévêtit complètement et de passer une petite culotte jetable. En fait, il s’agit d’un string en papier, qui limite au maximum les zones de non-bronzage. Béa me met à l’aise, nous discutons et rions de tout et de rien. 
Enfin prête, j’entre dans la cabine et l’esthéticienne m’explique qu’elle va tout simplement me pulvériser la lotion à l’aide d’un aérographe, sorte pistolet à peinture miniature dont la taille avoisine celle d’un stylo. Dans le petit flacon, la lotion magique !

 

 

tester douche 0208143

L’appareil miracle de Béa

Et dans la minute qui suit, Béa applique le produit de face, de dos et sur les côtés. Je lui fais remarquer en riant que je suis comme une voiture qui est repeinte par le carrossier. En tous cas, elle travaille consciencieusement et n’oublie aucune partie du corps. Visage et mains, intérieur des jambes et des bras ont droit eux aussi à une couche d’autobronzant. Ce dernier est appliqué via une pluie très fine du produit. Aussitôt la première couche passée, la jeune femme passe la seconde. Oui, oui, un vrai ravalement de façade !

 

tester douche 0208144

 

 

La lotion magique est dans ce petit flacon

Et tandis que je sèche, je comprends pourquoi Béa prend des précautions. Par exemple, la présence d’un tapis au sol pour éviter les glissades et le recul qu’elle prend lors de la diffusion du produit. Ce dernier se dépose au large de la cabine en de fines gouttelettes. Ce qui implique un nettoyage soigné et immédiat du lieu de pulvérisation, une fois les opérations terminées. A ce propos, je dois reconnaitre que non seulement l’institut de Béa est beau, calme et reposant, mais il est aussi d’une propreté et d’une hygiène rigoureuse. De quoi mettre en confiance la plus pointilleuse des clientes. Dont je fais partie… 
Et là, je dois dire que même en cherchant bien, je ne trouve aucune raison de râler ! C’est dire…
Voilà ! La séance-peinture est terminée, elle n’aura duré que dix minutes environ. Tout en proposant thé ou café, Béa m’annonce que je dois maintenant sécher une dizaine de minutes, avant de me rhabiller. J’ai pris la précaution de mettre des vêtements amples, juste histoire de ne pas coller à ceux-ci et de ne pas ruiner mon futur bronzage. 
Mais quand je dis futur, c’est que celui-ci est très proche, en fait. Béa tire sur les côtés de la culotte en papier et là, miracle ! Je suis déjà hâlée et cela se voit. Sous la petite bande de tissu, une fine ligne blanche : mon ancienne carnation. Autant dire que je préfère la nouvelle, hein ! 
Dix minutes plus tard, habillée, je me regarde et n’en crois pas mes yeux : ma peau est caramel et j’ai tout de suite meilleure mine. Devant mon étonnement, la professionnelle de la beauté m’explique que le soin (car il s’agit bien d’un soin) est un activateur de mélanine (qui est un pigment fabriqué par les cellules de la peau, à laquelle elle donne sa coloration plus ou moins foncée). Le produit améliore aussi l’état de la surface de la peau et en augmente l’éclat et la tonicité. De plus, un peu plus tard effectivement, je me rends compte que ma peau est plus lisse, plus brillante et homogène. Cerise sur le gâteau, je découvre une peau adoucie, soyeuse et satinée et je sens le monoï, un parfum que j’adore ! Waouh… 
Je prends congé de Béa et déjà, je me sens vraiment bien dans ma peau. Je brunis à vue d’œil et ne peux m’empêcher, sur le chemin du retour, de jeter un coup d’œil dans le rétro pour y admirer mon teint de brugnon. Normalement, 40% du résultat est visible au bout de dix minutes et c’est vrai. 
Sur les conseils de l’esthéticienne, je ne me douche pas pendant les six heures qui suivent. C’est dur, car je me sens un peu collante, mais je tiens bon. Au fil de la journée, je dore de façon progressive, sous l’œil amusé de mes enfants. La nuit est sereine, après une bonne douche et « surtout ! surtout ! » m’avait dit Béa, « une bonne hydratation du corps » est indispensable pour que le bronzage tienne. 
Le lendemain, je me réveille avec un teint bronzé, mais pas trop, vu ma carnation de blonde. Douche, hydratation… Super ! J’ai l’air de revenir de quinze jours de vacances aux Caraïbes. Pas besoin de maquillage, si ce n’est celui des yeux et des lèvres. Qu’elle économie de temps !
Côté vêtements, j’opte pour un tee-shirt rose flashy et je dois dire que je suis très heureuse du résultat. Sans forfanterie aucune ! Les yeux bleus ressortent deux fois plus et le bronzage me donne vraiment bonne mine. 
Comme d’habitude, je pars en courses et comme d’ habitude, je croise moult personnes, copines ou connaissances, qui me font toutes des compliments. Oh vouiii ! C’est trop bien. L’une d’elle me dit même « Tu as vachement minci ! ». Non, non ! Simplement, j’ai choisi un vêtement assez près du corps, un haut éclatant, le tout donnant une impression de dynamisme et de bien-être incroyables. 
Mais cela va-t-il durer ? Béa me dit que l’effet « bronzage bonne mine » dure de 2 jours à un peu plus d’une semaine. Mais si vous effectuez une douche bronzante pour la première fois, il faut tout de même la renouveler une fois (ou plus) par semaine. 
Mais pas de panique, Béa a la réponse appropriée pour que l’on ne se ruine pas en séances de bronzage. Elle propose des forfaits très intéressants de 25 euros, 50 euros ou 120 euros. Qui nous permettent de bénéficier de 33 à 61% de remise. La séance à l’unité revenant à environ 30 euros, le calcul est vite fait. Il vaut mieux prendre un passeport, c’est vraiment très avantageux. Et peu cher payé pour le résultat !
Un résultat bluffant que je vous engage, chers lecteurs et lectrices, à essayer. Je vous assure, vous allez faire sensation…Même en hiver où on a la possibilité de ne bronzer que du visage. Là aussi, les tarifs sont préférentiels. De plus, fidèle à elle-même, la sympathique Béa vous offre une première séance pour le visage. Alors, convaincus ? Moi, oui, mille fois oui ! Et la douche bronzante est, à mon humble avis, beaucoup mieux que les UV pour les personnes comme moi qui ont plus le teint aspirisucre qu’aspirisud. Allez, zou ! tous à Bel’Océane…

 

tester douche 0208145

 

 

 

 

       



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer