Autres journaux :


vendredi 10 janvier 2014 à 18:40

OPAC de Saône-et-Loire

Un bol d'air pour le département !



 

 

Un bol d’air pour le département ! 

 

 

Ce vendredi 10 janvier, l’Embarcadère accueillait la traditionnelle cérémonie des voeux de l’OPAC de Sâone et Loire. Près de 400 personnes, collaborateurs des 6 agences du département, étaient reçues par le maire Didier Mathus, Dominique Lotte, Président de l’OPAC et maire de Gueugnon et Eric Phillipart, directeur général de l’OPAC.

 

 

 

opac 100114

 

 

L’Office Public d’Aménagement et de Construction est, comme l’a dit son Président Dominique Lotte, une structure qui résiste à la morosité ambiante. Avec plus de 550 salariés répartis sur les 6 agences du département,avec un des 3 plus gros budgets d’investissement de la Bourgogne (80 millions d’euros en 2013), l’OPAC participe au mieux au maintien de l’activité économique, le tout dans un esprit de développement durable, de recherche du confort pour tous et d’économies d’énergies. « En ce qui concerne le logement, nous, OPAC, pouvons garantir à nos locataires des loyers raisonnables et surtout réguliers. Par contre, toutes les autres charges inhérentes à une habitation,(chauffage, eau électricité », sont appelées à croître pour cause de crise de l’énergie. C’est pour cela que depuis plusieurs années, nous avons fait le choix du développement durable, que ce soit pour les nouvelles constructions, mais surtout pour les rénovations. En cela l’OPAC est une entreprise vertueuse« 

 

 

opac voeux 1001142

 

 

Eric Phillipart a énuméré quelques unes des réalisations de l’OPAC en 2013, en particulier les énormes travaux de réhabilitation (plus de 600 logements, dont 480 sur la seule ville de Chalon) et de construction (près d’une centaine de nouveaux appartements), c’est tout un pan de l’économie du département qui bénéficie de ce bol d’air.

 

 

Didier Mathus a, quant à lui, rappelé que Montceau, ville ouvrière, a toujours entretenue une relation très forte avec le logement social (la ville en compte 48% alors que la loi en demande 20%). Il a également insisté sur une réalisation commune avec l’OPAC « qui peut paraître anecdotique mais qui pourrait bien modifier durablement le visage du logement social : les jardins partagés, qui ont été inaugurés cette année au Bois du Verne« 

 

 

Le discours du maire a été suivi des remises de médaille du travail

 

 

opac voeux 1001146

 

 

 

 

opac voeux 1001147opac voeux 1001148

 

 

 

 

opac voeux 1001143

 

 

 

 

opac voeux 1001144

 

 

 




 

 






Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer