Autres journaux :


jeudi 27 juin 2013 à 18:36

RCEA

Rémi Chaintron, président du Conseil général, satisfait de voir cet axe inscrit dans les priorités numéro 1



 

Rémi Chaintron, président du Conseil général, satisfait de voir

 

cet axe inscrit dans les priorités numéro 1

 

Une excellente nouvelle pour les milliers d’automobilistes qui empruntent cet axe.

 

 

« La Commission Mobilité 21, chargée par le Ministre des Transports Fréderic Cuvillier de hiérarchiser les priorités d’investissements en matière d’infrastructures de transports vient de rendre un rapport très favorable à l’accélération de la réalisation de la RCEA. En effet, dans le classement des projets, la RCEA est la seule route nationale considérée comme « première priorité », en raison des enjeux de sécurisation, de desserte des territoires et d’attractivité économique que cet axe soulève.

 

 

Ce classement vient donc conforter les propos écrits par le Ministre la semaine dernière, dans une lettre où il m’annonçait que le Gouvernement était déterminé à moderniser la RCEA. Il montre aussi que le travail de persuasion effectué auprès des services du Ministère porte des fruits et que les pouvoirs publics ont compris l’importance extrême de cet itinéraire pour l’avenir de notre département.

 

 

Nous attendons maintenant, à la suite de la publication du Rapport DURON, de pouvoir accueillir en personne, dans les 15 jours, le Ministre des Transports qui viendra en Saône et Loire et dans l’Allier présenter le plan de relance qu’il entend consacrer à la RCEA.

 

Le Conseil général est plus que jamais mobilisé pour faire aboutir ce dossier dans des délais acceptables par la population ».

 

 

 

 

LOGO CONSEIL GENERAL

 

 

 

 

 




Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer