Autres journaux :


jeudi 13 juin 2013 à 10:55

RCEA

"Il n’y aura pas de péages en Saône-et-Loire" affirme Thomas Thevenoud



« Le Ministre des transports dit qu’il n’y aura pas de péages en Saône-et-Loire et annonce un plan de relance pour la RCEA

Ce matin, Thomas Thévenoud a interpellé le Ministre en charge des transports, de la mer et de la pêche, Frédéric Cuvillier, au sujet de l’avenir de la Route Centre Europe Atlantique (RCEA) en Saône-et-Loire.

Le député du Mâconnais-Clunisois a rappelé le lourd bilan de cette route qui en fait un des axes les plus dangereux de France : « Trop de vies ont été brisées, trop de temps perdu, trop d’emplois sacrifiés pour nos entreprises locales ».

Il a redit l’opposition de la population, des 5 députés de Saône-et-Loire et du Président du Conseil général au projet de mise en concession présenté par le précédent gouvernement.

En réponse, le Ministre a clairement exprimé sa désapprobation quant à la mise en place d’une concession payante en Saône-et-Loire.

En effet, la situation du département interdit juridiquement de recourir à la création de péages compte tenu de l’absence d’itinéraire de substitution : « Cette proposition est juridiquement inacceptable ».

Pour la première fois, un membre du gouvernement dit clairement qu’il n’y aura pas de péages en Saône-et-Loire.

Il a par ailleurs confirmé qu’il est en train de travailler à « un plan de relance RCEA » avec l’ensemble des élus de Saône-et-Loire concernés.

Ce plan de relance signifierait l’accélération des travaux de mise en sécurité sur la RCEA sur plusieurs années. Il devrait être officialisé dans les prochaines semaines par le gouvernement.« 

 

 

Thomas Thévenoud
Député
Conseiller général de Saône-et-Loire

 

THOMAS THEVENOUD 2012

 

 




 

 

 






Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer