Autres journaux :


jeudi 23 mai 2013 à 09:29

RD 980 – commune de Cluny

Expérimentation du processus de végétalisation



 

 

Expérimentation du processus de végétalisation

 

 

Le Conseil général de Saône-et-Loire a en charge plus de 5 258 kilomètres de routes, parcourues chaque jour par plusieurs centaines de milliers d’usagers. C’est donc tout naturellement qu’il s’intéresse aux paysages traversés, à leur préservation et à leur mise en valeur, qui représentent le cadre de vie des Saône-et-Loiriens.

 

 

 

À ce titre, le Département expérimente de nouvelles méthodes de gestion pour embellir les bords des routes. La direction des routes et des infrastructures a mis en place une nouvelle expérience de végétalisation d’un talus sur une distance de 600 mètres sur la commune de Cluny. Ce dernier se situe sur la RD 980 (en direction de Montceau-les-Mines), entre le chemin des Chenevrières et la rue de la Chanaise. Cette végétalisation prend en compte la faune sauvage, la desserte agricole, l’itinéraire de randonnée ainsi que l’entretien du talus. Cette expérimentation sera déclinée jusqu’en 2016 dans un premier temps.

 

 

Elle montre une nouvelle fois la volonté du Département d’agir en faveur du développement durable. Elle s’inscrit pleinement dans la stratégie d’aménagement et de gestion du réseau routier départemental mise en place depuis juin 2010 et vient renforcer les actions déjà existantes : l’expérimentation des prairies fleuries en juillet 2012 et la signature de la première convention d’engagement volontaire avec sept organisations professionnelles de travaux publics en faveur de pratiques plus respectueuses de l’environnement.

 

 
 
 

 

 

 






Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer