Autres journaux :


mercredi 31 octobre 2012 à 23:22

Clinique La Roseraie de Paray-le-Monial (Voir notre vidéo)

Deux mois de sursis quant à l'obligation de coopérer avec l'hôpital !



 

 

Deux mois de « sursis » pour l’autorisation « chirurgie »!

 

 

La manifestation de ce mercredi après-midi a commencé à porter ses fruits puisque la ministre de la Santé a accordé une nouveau délai de deux mois à la clinique et à l’hôpital pour coopérer.

 

 

 


Menace sur l’avenir de la clinique de… par montceaunews

 

 

Répondant à l’appel du personnel de la clinique, une centaine de personnes se sont mobilisées, ce mercredi après-midi, pour manifester leur opposition à la fermeture de la clinique ; fermeture annoncée par la direction suite au non renouvellement de l’autorisation « chirurgie » de l’établissement.

 

Un mouvement de colère qui s’est traduit par une manifestation avec blocage de la circulation sur la RCEA durant une bonne demie-heure. Une action qui aura porté ses fruits puisque, en plus d’une visioconférence entre ARS, responsables de la  clinique et de l’hôpital la ministre des Affaires Sociales et de la Santé a annoncé, l’après-midi même devant l’Assemblée Nationale, qu’elle accordait un sursis à la clinique jusqu’au 1er janvier 2013, à condition que public et privé s’entendent.

 

 

 

 

 

Réactions

 

 

André Accary : « Ce que je déplore c’est la méthodologie de l’annonce faite par l’ARS. Le personnel et les patients sont pris en otages. Fermer un établissement de la sorte, je n’ai jamais vu cela, sauf pour un cas d’épidémie. »

 

 

Bernard Morlet : « Je suis là aujourd’hui pour soutenir le personnel et les docteurs, car j’ai beaucoup d’administrés qui viennent dans cette clinique se faire soigner. »

 

 

 

 

 

 

La ministre de la santé, Marisol Touraine, a annoncé à l’Assemblée nationale cet après-midi, un répit de deux mois pour que l’hôpital et la clinique puissent s’entendre, pour le plateau de la chirurgie sur le pôle santé de Paray-le-Monial.

 

La question de Michel Voisin à Marisol Touraine et la réponse de la ministre :

 

 

http://www.dailymotion.com/video/xuqoed_question-de-michel-voisin-a-marisol-touraine-sur-la-fermeture-de-la-clinique-privee-de-paray-le-moni_news

 

C’est bien avant le 1er janvier 2013 que les deux établissements public et privé doivent trouver un accord, sinon, la clinique devra se passer de la chirurgie.

 

 

 

 

À cette manifestation, étaient présents : André Accary, adjoint à Paray, président de la communauté des Communes de Paray et conseiller général ; Michel Travely et Daniel Gordat, adjoints à Paray ; Jean-Philippe Trioulaire, sous-préfet de Charolles ; Gérald Gordat, conseiller régional ; Jacques Lecoq, maire et conseiller général de Saint-Bonnet-de-Joux, Bernard Morlet, maire de Maltat, etc.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “Clinique La Roseraie de Paray-le-Monial (Voir notre vidéo)”

  1. nicama sarl dit :

    C’ est scandaleux ce que l’on fait subir aux personnels ,médecins et patients de la clinique la Roseraie.
    De tout coeur avec vous .
    Battez vous.

    La clinique doit VIVRE.